Bucarest

BEAUTE - Six mythes anti-âge contre lesquels il faut lutter

Quand il s’agit de garder sa jeunesse, on est tenté de tout essayer pour empêcher le temps de laisser des traces sur notre visage. «La gymnastique faciale», «plus c'est cher, plus c'est efficace», «la crème hydratante anti-rides» sont quelques-unes des fausses promesses qu’on nous répète souvent concernant l’entretien de la peau. Pour prendre les bonnes décisions pour notre teint, voici 6 mythes anti-âge auxquels il faut cesser de croire.

 

Mythe#1: L’hydratation peut estomper les rides


On aimerait tous effacer les signes du temps par la simple application d’une crème hydratante. Malheureusement, cela n’est pas possible. La majorité des produits hydratants font en sorte que les rides apparaissent plus fines, offrant l’illusion de les avoir en partie fait disparaître. Or cet effet est temporaire, il est dû au remplissage des rides avec du silicone.
Une vraie solution contre les rides est la crème au rétinol. Cette molécule (ou vitamine A) agit sur l’ADN, augmente la production de collagène et accélère la formation de nouvelles cellules. Ainsi, ce type de crème peut réduire la visibilité des rides et ainsi prévenir l’apparition de nouvelles. Au lieu d’acheter des crèmes anti-âge hors de prix que les multiples marques nous vendent chaque jour, il serait plus efficace de suivre un traitement au rétinol sur le long terme.


Mythe#2: La gymnastique faciale remède contre les rides


L’apparition des rides n’est pas dûe à un manque de tonification des muscles. En revanche, parmi les facteurs responsables des rides on compte l’exposition au soleil, la cigarette, la consommation d’alcool et les exercices à répétition de gymnastique faciale. La vraie cause de l’apparition des rides est la baisse de collagène et d’élastine, ces dernières diminuant avec l’âge.

 

Mythe#3: Les rides prononcées sont liées à la génétique


Les principaux facteurs responsables de l’apparition des rides sont aussi liés à notre hygiène de vie. Alors que la prédisposition à un teint sensible peut être transmise, celle-ci n’a pas un rôle décisif. Ce que l’on consomme, l’environnement dans lequel on passe la majorité de notre temps, et les produits qu’on utilise, influencent l’aspect de notre teint. Ainsi on peut prévenir l’apparition des rides prononcées en prenant soin de notre teint d’une façon quotidienne.


Mythe#4: Plus c’est cher, plus c’est efficace


Quelques fois, la vérité est à l’opposé. Le prix d’un produit ne dicte pas son efficacité. Pour s’y retrouver, la meilleure chose à faire est de consulter la composition de votre produit. Si celui-ci contient du rétinol ou une combinaison puissante d’anti-oxydants (comme l’acide férulique + vitamine C ou E), alors le produit mérite d’être testé.


Mythe#5: La provenance des produit n’a aucune importance


Les produits achetés dans un cabinet médical contiennent souvent un plus grand pourcentage de produits actifs. De plus, la consultation avec un médecin spécialiste peut garantir l’adaptation des différents produits à votre type de peau. Quand on parle d’un sujet aussi délicat que celui de notre teint, il serait mieux de ne pas choisir n’importe quel produit de n’importe quel magasin. Si le prix d’un produit ne dit rien sur sa qualité, l’endroit où il est acheté, par contre, compte beaucoup.

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 28 mars 2017

 

 
A la Une

GHEORGHE FODOREANU – Tourisme : quelles perspectives ?

Notre rédaction est allée à la rencontre de Gheorghe Fodoreanu, président de l'agence de voyage Invitation Romania Travel et vice-président de la Fédération des Patrons du Tourisme Roumain (FPTR), considéré comme un des pionniers du secteur du tourisme en Roumanie. Nous lui avons posé des questions sur les perspectives de développement de ce secteur d’activité, et tenté de cerner avec lui le profil des étrangers qui se rendent de plus en plus…
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine