Bucarest

BEAUTE - 3 gestes pour préparer sa peau pour le printemps

 Après avoir hiberné tout l'hiver, votre peau doit être réveillée en douceur. A l'approche du printemps, nous vous dévoilons tous les bons gestes et une sélection de soins pour préparer sa peau aux premiers rayons de soleil !

Après les longs mois d’hiver où votre peau a été soumise au chauffage excessif de la maison, à l’air sec, mais aussi aux basses températures et au vent, celle-ci a perdu en éclat. Elle est plus sensible, plus sèche, et des fois même plus ridée. Suivez nos conseils et vous serez prête à accueillir le printemps, tout en beauté !

1- Gommage

Pour éliminer les cellules mortes et retrouver l’éclat de votre peau, commencez par un gommage. On recommande un gommage hebdomadaire, jusqu’à deux fois par semaine, avec des flocons d’avoines mélangés avec de l’huile d’amande. A éviter les particules trop abrasives dans votre gommage, car, à cette période, elles pourraient irriter votre peau. Aussi, rajoutez à votre rituel beauté, l’exfoliation chimique avec des crèmes à base d’acides de fruits ou à base d’acides salicyliques. Ce type d’exfoliation peut se faire chaque jour et permet un nettoyage plus uniforme et plus en profondeur. Votre peau sera comme neuve!

2- Hydratation

A la sortie de l’hiver votre peau est plus sèche et plus fragile. Optez pour des soins adaptés à votre type de peau, pour lui apporter l'hydratation nécessaire. Si votre peau est sensible et présente des rougeurs, privilégier les crèmes hydratantes à base de vitamine B3. Pour les peaux hyperpigmentées, préférez une crème à base de vitamine C. Et si votre peau est trop déshydratée, choisissez une crème à base de vitamine E ou d’acide hyaluronique. Les crèmes trop grasses qui pourraient boucher les pores de votre épiderme, sont à éviter en ce moment. Il existe la possibilité de préparer chez certains dermatologues des formules personnalisées avec des actifs de concentrations différentes, adaptées aux besoins de chacun et à son type de peau.

3- Protection

Vous avez sans doute hâte de flemmarder au soleil dans le parc, mais votre peau n’y est pas encore prête. Ayant été privée de soleil depuis plusieurs mois, elle a besoin d’une protection adéquate, surtout si vous avez tendance à développer des tâches de rousseur ou des tâches brunes. Donc, avant de vous maquiller, appliquez une crème solaire (SPF 15 minimum). Petite astuce: la quantité recommandée c’est un quart d’une petite cuillère, à appliquer une demi-heure avant de sortir, sans frotter, juste avec des tapotements.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 7 mars 2017

 
A la Une

LE CLUJ DE ... - Darko Ristovski, lecteur de français de l'AUF de Cluj

Darko RISTOVSKI est lecteur de français de l’Agence Universitaire de la Francophonie à l’Université Technique de Cluj-Napoca, deuxième ville la plus importante de Roumanie et chef-lieu de la région de Transylvanie. Ville étudiante, dynamique et jeune qui accueille des étudiants de tous les coins du monde. Découvrons-en un peu plus sur cette ville, son histoire, sa culture et ses secrets.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine