Bucarest

BEAUTE - 3 gestes pour préparer sa peau pour le printemps

 Après avoir hiberné tout l'hiver, votre peau doit être réveillée en douceur. A l'approche du printemps, nous vous dévoilons tous les bons gestes et une sélection de soins pour préparer sa peau aux premiers rayons de soleil !

Après les longs mois d’hiver où votre peau a été soumise au chauffage excessif de la maison, à l’air sec, mais aussi aux basses températures et au vent, celle-ci a perdu en éclat. Elle est plus sensible, plus sèche, et des fois même plus ridée. Suivez nos conseils et vous serez prête à accueillir le printemps, tout en beauté !

1- Gommage

Pour éliminer les cellules mortes et retrouver l’éclat de votre peau, commencez par un gommage. On recommande un gommage hebdomadaire, jusqu’à deux fois par semaine, avec des flocons d’avoines mélangés avec de l’huile d’amande. A éviter les particules trop abrasives dans votre gommage, car, à cette période, elles pourraient irriter votre peau. Aussi, rajoutez à votre rituel beauté, l’exfoliation chimique avec des crèmes à base d’acides de fruits ou à base d’acides salicyliques. Ce type d’exfoliation peut se faire chaque jour et permet un nettoyage plus uniforme et plus en profondeur. Votre peau sera comme neuve!

2- Hydratation

A la sortie de l’hiver votre peau est plus sèche et plus fragile. Optez pour des soins adaptés à votre type de peau, pour lui apporter l'hydratation nécessaire. Si votre peau est sensible et présente des rougeurs, privilégier les crèmes hydratantes à base de vitamine B3. Pour les peaux hyperpigmentées, préférez une crème à base de vitamine C. Et si votre peau est trop déshydratée, choisissez une crème à base de vitamine E ou d’acide hyaluronique. Les crèmes trop grasses qui pourraient boucher les pores de votre épiderme, sont à éviter en ce moment. Il existe la possibilité de préparer chez certains dermatologues des formules personnalisées avec des actifs de concentrations différentes, adaptées aux besoins de chacun et à son type de peau.

3- Protection

Vous avez sans doute hâte de flemmarder au soleil dans le parc, mais votre peau n’y est pas encore prête. Ayant été privée de soleil depuis plusieurs mois, elle a besoin d’une protection adéquate, surtout si vous avez tendance à développer des tâches de rousseur ou des tâches brunes. Donc, avant de vous maquiller, appliquez une crème solaire (SPF 15 minimum). Petite astuce: la quantité recommandée c’est un quart d’une petite cuillère, à appliquer une demi-heure avant de sortir, sans frotter, juste avec des tapotements.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 7 mars 2017

 
A la Une

LA PAZZA GIOIA - L’hystérie de la vie

Grégory Rateau vous recommande pour les vacances, le film La Pazza Gioia, du réalisateur italien Paolo Virzi, présent l’année passée à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes. Valeria Bruni-Tedeschi explose littéralement dans ce road-movie où deux pensionnaires d’une clinique psychiatrique se font la malle pour célébrer la... folie. Un film déjanté...
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine