Bucarest

BEAUTE - 3 gestes pour préparer sa peau pour le printemps

 Après avoir hiberné tout l'hiver, votre peau doit être réveillée en douceur. A l'approche du printemps, nous vous dévoilons tous les bons gestes et une sélection de soins pour préparer sa peau aux premiers rayons de soleil !

Après les longs mois d’hiver où votre peau a été soumise au chauffage excessif de la maison, à l’air sec, mais aussi aux basses températures et au vent, celle-ci a perdu en éclat. Elle est plus sensible, plus sèche, et des fois même plus ridée. Suivez nos conseils et vous serez prête à accueillir le printemps, tout en beauté !

1- Gommage

Pour éliminer les cellules mortes et retrouver l’éclat de votre peau, commencez par un gommage. On recommande un gommage hebdomadaire, jusqu’à deux fois par semaine, avec des flocons d’avoines mélangés avec de l’huile d’amande. A éviter les particules trop abrasives dans votre gommage, car, à cette période, elles pourraient irriter votre peau. Aussi, rajoutez à votre rituel beauté, l’exfoliation chimique avec des crèmes à base d’acides de fruits ou à base d’acides salicyliques. Ce type d’exfoliation peut se faire chaque jour et permet un nettoyage plus uniforme et plus en profondeur. Votre peau sera comme neuve!

2- Hydratation

A la sortie de l’hiver votre peau est plus sèche et plus fragile. Optez pour des soins adaptés à votre type de peau, pour lui apporter l'hydratation nécessaire. Si votre peau est sensible et présente des rougeurs, privilégier les crèmes hydratantes à base de vitamine B3. Pour les peaux hyperpigmentées, préférez une crème à base de vitamine C. Et si votre peau est trop déshydratée, choisissez une crème à base de vitamine E ou d’acide hyaluronique. Les crèmes trop grasses qui pourraient boucher les pores de votre épiderme, sont à éviter en ce moment. Il existe la possibilité de préparer chez certains dermatologues des formules personnalisées avec des actifs de concentrations différentes, adaptées aux besoins de chacun et à son type de peau.

3- Protection

Vous avez sans doute hâte de flemmarder au soleil dans le parc, mais votre peau n’y est pas encore prête. Ayant été privée de soleil depuis plusieurs mois, elle a besoin d’une protection adéquate, surtout si vous avez tendance à développer des tâches de rousseur ou des tâches brunes. Donc, avant de vous maquiller, appliquez une crème solaire (SPF 15 minimum). Petite astuce: la quantité recommandée c’est un quart d’une petite cuillère, à appliquer une demi-heure avant de sortir, sans frotter, juste avec des tapotements.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

Mardi 7 mars 2017

 

CULTURE - Sorties du 29/03 au 04/04

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine.…
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire