Bucarest

BEAUTE - Tout savoir sur la cellulite

Le plus souvent installée sur les fesses et les cuisses, la cellulite est la terreur des femmes. Après l’adolescence, elle concernerait plus de 80% des femmes, quels que soient leur âge et leur poids. Contrairement aux idées reçues, elle n’a rien à voir avec le poids affiché sur votre balance: la cellulite touche les minces comme les voluptueuses. Pourtant, même s'il est difficile de déloger les capitons, il existe des traitements efficaces pour en venir à bout. Heureusement, la cellulite n'a aucun impact sur la santé, son seul inconvénient est avant tout esthétique.



Qu’est-ce que c’est?
Caractérisée par un aspect "peau d’orange" visible à l’œil nu, la cellulite n’est pas une maladie. Même si elle pourrait nous faire penser à une infection ou à une inflammation, la cellulite n’est qu’une couche de graisse qui produit des dénivellements disgracieux.



Les causes?
Pas de chance, la cellulite touche majoritairement les femmes. Le facteur héréditaire joue un rôle majeur, certaines personnes ayant une prédisposition à développer de la cellulite. Cela est dû à une insuffisance circulatoire et une distribution anormale de la couche de gras sous la peau. D’autre part, la cellulite serait liée aussi à des dérèglements hormonaux (oestrogènes, insuline, hormones thyroïdiennes), et à la présence de varices. Parmi les éléments qui ne sont pas des causes directes mais des facteurs de prédisposition à la formation de la cellulite, on note l’absence d’activité physique, et le stress. L’alimentation joue aussi un rôle important: à éviter donc une alimentation riche en sel (qui favorise la rétention d’eau) et pauvre en fibres et les régimes à effet yoyo.


Les crèmes anti-cellulite
Même si ce type de traitement est très répandu, il faut néanmoins faire attention avec les crèmes anti-cellulites. Souvent à base de caféine ou de ginkgo biloba, certaines d’entre elles peuvent être dangereuses, surtout celles à base d’aminophylline qui produisent des problèmes de circulation. Il n’y a aucune étude scientifique qui prouve l’efficacité certaine de ce type de crèmes. Les seules qui sont véritablement efficaces sont celles à base de rétinol et qui doivent être appliquées deux fois par jour pendant six mois pour avoir des résultats visibles.


Comme on traite alors?
Ne désespérez pas, des traitements efficaces d’un point de vue médical existent:
- le massage stimulant le drainage lymphatique
- les ultrasons
- les infrarouges
- la radiofréquence
- les appareils laser
- les ondes de choc
- l’endermologie


A noter qu’il est recommandé d’éviter la chaleur excessive, l’exposition au soleil et le port de vêtements trop serrés car cela peut aggraver les problèmes de circulation sanguine.
Une fois installée, la cellulite est parfois difficile à éliminer, la meilleure solution reste donc, comme toujours, la prévention. Elle consiste à avoir de bonnes habitudes alimentaires, et une hygiène de vie saine, comportant la pratique d’une activité physique régulière.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 28 février 2017

 
A la Une

LA PAZZA GIOIA - L’hystérie de la vie

Grégory Rateau vous recommande pour les vacances, le film La Pazza Gioia, du réalisateur italien Paolo Virzi, présent l’année passée à la Quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes. Valeria Bruni-Tedeschi explose littéralement dans ce road-movie où deux pensionnaires d’une clinique psychiatrique se font la malle pour célébrer la... folie. Un film déjanté...
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine