Bucarest

BEAUTE - Tout savoir sur la cellulite

Le plus souvent installée sur les fesses et les cuisses, la cellulite est la terreur des femmes. Après l’adolescence, elle concernerait plus de 80% des femmes, quels que soient leur âge et leur poids. Contrairement aux idées reçues, elle n’a rien à voir avec le poids affiché sur votre balance: la cellulite touche les minces comme les voluptueuses. Pourtant, même s'il est difficile de déloger les capitons, il existe des traitements efficaces pour en venir à bout. Heureusement, la cellulite n'a aucun impact sur la santé, son seul inconvénient est avant tout esthétique.



Qu’est-ce que c’est?
Caractérisée par un aspect "peau d’orange" visible à l’œil nu, la cellulite n’est pas une maladie. Même si elle pourrait nous faire penser à une infection ou à une inflammation, la cellulite n’est qu’une couche de graisse qui produit des dénivellements disgracieux.



Les causes?
Pas de chance, la cellulite touche majoritairement les femmes. Le facteur héréditaire joue un rôle majeur, certaines personnes ayant une prédisposition à développer de la cellulite. Cela est dû à une insuffisance circulatoire et une distribution anormale de la couche de gras sous la peau. D’autre part, la cellulite serait liée aussi à des dérèglements hormonaux (oestrogènes, insuline, hormones thyroïdiennes), et à la présence de varices. Parmi les éléments qui ne sont pas des causes directes mais des facteurs de prédisposition à la formation de la cellulite, on note l’absence d’activité physique, et le stress. L’alimentation joue aussi un rôle important: à éviter donc une alimentation riche en sel (qui favorise la rétention d’eau) et pauvre en fibres et les régimes à effet yoyo.


Les crèmes anti-cellulite
Même si ce type de traitement est très répandu, il faut néanmoins faire attention avec les crèmes anti-cellulites. Souvent à base de caféine ou de ginkgo biloba, certaines d’entre elles peuvent être dangereuses, surtout celles à base d’aminophylline qui produisent des problèmes de circulation. Il n’y a aucune étude scientifique qui prouve l’efficacité certaine de ce type de crèmes. Les seules qui sont véritablement efficaces sont celles à base de rétinol et qui doivent être appliquées deux fois par jour pendant six mois pour avoir des résultats visibles.


Comme on traite alors?
Ne désespérez pas, des traitements efficaces d’un point de vue médical existent:
- le massage stimulant le drainage lymphatique
- les ultrasons
- les infrarouges
- la radiofréquence
- les appareils laser
- les ondes de choc
- l’endermologie


A noter qu’il est recommandé d’éviter la chaleur excessive, l’exposition au soleil et le port de vêtements trop serrés car cela peut aggraver les problèmes de circulation sanguine.
Une fois installée, la cellulite est parfois difficile à éliminer, la meilleure solution reste donc, comme toujours, la prévention. Elle consiste à avoir de bonnes habitudes alimentaires, et une hygiène de vie saine, comportant la pratique d’une activité physique régulière.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

 

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 28 février 2017

 
A la Une

LE CLUJ DE ... - Darko Ristovski, lecteur de français de l'AUF de Cluj

Darko RISTOVSKI est lecteur de français de l’Agence Universitaire de la Francophonie à l’Université Technique de Cluj-Napoca, deuxième ville la plus importante de Roumanie et chef-lieu de la région de Transylvanie. Ville étudiante, dynamique et jeune qui accueille des étudiants de tous les coins du monde. Découvrons-en un peu plus sur cette ville, son histoire, sa culture et ses secrets.
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine