Bucarest

BEAUTE - Le layering, le rituel beauté d’inspiration japonaise

Très prisé par les femmes au Japon, le layering («superposition de couches» en anglais) est un rituel de soin de la peau qui consiste à appliquer plusieurs couches de différents produits cosmétiques. Vous enviez le teint lisse et harmonieux des Japonaises? Suivez cette routine beauté en 6 étapes à répéter matin et soir.

1- Démaquillage à l’huile: pour éliminer les impuretés, commencez par un démaquillage à l’huile. De préférence bio, celle-ci peut-être de l’huile d’argan, d’olive, de jojoba, de rose,... On applique l’huile sur une éponge ou un coton et on masse avec des mouvements circulaires.

2- Nettoyage du visage: Pour retirer l’excédent d’huile et les dernières traces de substances polluantes, ou de peaux mortes, on nettoie son visage avec un gel ou un savon dermatologique pour ne pas agresser la peau, puis on rince.

3- Lotion tonique: Pour purifier la peau et éliminer les résidus calcaires, on utilise un hydrolat ou une eau florale comme l’eau de lavande, de rose ou de bleuet. On passe un coton imbibé de la lotion sur son visage.

4- Sérum: Sur le bout des doigts, on applique quelques gouttes d’un sérum qu’on choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et on masse avec des mouvements circulaires. L’avantage du sérum c’est qu’il est plus concentré en actifs que la crème et il pénètre plus facilement dans la peau.

5- Contour des yeux: Pour réduire les signes de fatigues et les cernes, on n’oublie pas le soin spécial contour des yeux pour hydrater et protéger cette zone, où la peau est très sensible. On l’applique avec des légers tapotements pour activer la micro-circulation.

6- Crème hydratante ou anti-âge: Pour finir, la crème hydratante aide notre peau à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution,..). On la choisit en fonction de notre type de peau et de nos besoins (anti-âge, anti-UV,...) et on l’applique en massant légèrement du centre du visage vers l’extérieur.

L’application de ces produits va durer maximum 10 minutes. Votre peau va gagner en élasticité et en luminosité.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 21 février 2017

 

PORTRAIT– Maurice, un peintre français ayant trouvé l’authenticité en Roumanie

Nous avons fait la connaissance du peintre français Maurice Boulogne qui exposait ses toiles à Gallery (str. Leonida n° 9-11, Bucarest) la semaine dernière. Maurice nous raconte qu’il a fait un choix qui a surpris tous ses proches à l’âge de la retraite, il y a de ça une dizaine d’années : venir s’installer en Roumanie avec sa femme Jacqueline. Ce qui, au début, devait être une simple découverte d’un pays peu connu, est devenu une passion qui a…

MOONLIGHT - Une ode à la différence

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Cette semaine, nous…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire