Bucarest

BEAUTE - Le layering, le rituel beauté d’inspiration japonaise

Très prisé par les femmes au Japon, le layering («superposition de couches» en anglais) est un rituel de soin de la peau qui consiste à appliquer plusieurs couches de différents produits cosmétiques. Vous enviez le teint lisse et harmonieux des Japonaises? Suivez cette routine beauté en 6 étapes à répéter matin et soir.

1- Démaquillage à l’huile: pour éliminer les impuretés, commencez par un démaquillage à l’huile. De préférence bio, celle-ci peut-être de l’huile d’argan, d’olive, de jojoba, de rose,... On applique l’huile sur une éponge ou un coton et on masse avec des mouvements circulaires.

2- Nettoyage du visage: Pour retirer l’excédent d’huile et les dernières traces de substances polluantes, ou de peaux mortes, on nettoie son visage avec un gel ou un savon dermatologique pour ne pas agresser la peau, puis on rince.

3- Lotion tonique: Pour purifier la peau et éliminer les résidus calcaires, on utilise un hydrolat ou une eau florale comme l’eau de lavande, de rose ou de bleuet. On passe un coton imbibé de la lotion sur son visage.

4- Sérum: Sur le bout des doigts, on applique quelques gouttes d’un sérum qu’on choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et on masse avec des mouvements circulaires. L’avantage du sérum c’est qu’il est plus concentré en actifs que la crème et il pénètre plus facilement dans la peau.

5- Contour des yeux: Pour réduire les signes de fatigues et les cernes, on n’oublie pas le soin spécial contour des yeux pour hydrater et protéger cette zone, où la peau est très sensible. On l’applique avec des légers tapotements pour activer la micro-circulation.

6- Crème hydratante ou anti-âge: Pour finir, la crème hydratante aide notre peau à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution,..). On la choisit en fonction de notre type de peau et de nos besoins (anti-âge, anti-UV,...) et on l’applique en massant légèrement du centre du visage vers l’extérieur.

L’application de ces produits va durer maximum 10 minutes. Votre peau va gagner en élasticité et en luminosité.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 21 février 2017

 

BUCAREST DE POCHE - La cuisine du monde au coeur de la Capitale

Si vous en avez un peu marre de la mamaliga, des sarmale comme vous en auriez ras-le-bol du steak-frites, nous avons quelques adresses qui pourraient vous ravir. Bucarest est une capitale qui, de par son histoire, est au confluent de plusieurs cultures, entre l’occident et l’orient. La ville ne cesse de muter et de s’enrichir de ses voyageurs de passage, des étrangers qui s’y installent, des cultures qui s’y mêlent. Comme ses autres consoeurs…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine