Bucarest

BEAUTE - Le layering, le rituel beauté d’inspiration japonaise

Très prisé par les femmes au Japon, le layering («superposition de couches» en anglais) est un rituel de soin de la peau qui consiste à appliquer plusieurs couches de différents produits cosmétiques. Vous enviez le teint lisse et harmonieux des Japonaises? Suivez cette routine beauté en 6 étapes à répéter matin et soir.

1- Démaquillage à l’huile: pour éliminer les impuretés, commencez par un démaquillage à l’huile. De préférence bio, celle-ci peut-être de l’huile d’argan, d’olive, de jojoba, de rose,... On applique l’huile sur une éponge ou un coton et on masse avec des mouvements circulaires.

2- Nettoyage du visage: Pour retirer l’excédent d’huile et les dernières traces de substances polluantes, ou de peaux mortes, on nettoie son visage avec un gel ou un savon dermatologique pour ne pas agresser la peau, puis on rince.

3- Lotion tonique: Pour purifier la peau et éliminer les résidus calcaires, on utilise un hydrolat ou une eau florale comme l’eau de lavande, de rose ou de bleuet. On passe un coton imbibé de la lotion sur son visage.

4- Sérum: Sur le bout des doigts, on applique quelques gouttes d’un sérum qu’on choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et on masse avec des mouvements circulaires. L’avantage du sérum c’est qu’il est plus concentré en actifs que la crème et il pénètre plus facilement dans la peau.

5- Contour des yeux: Pour réduire les signes de fatigues et les cernes, on n’oublie pas le soin spécial contour des yeux pour hydrater et protéger cette zone, où la peau est très sensible. On l’applique avec des légers tapotements pour activer la micro-circulation.

6- Crème hydratante ou anti-âge: Pour finir, la crème hydratante aide notre peau à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution,..). On la choisit en fonction de notre type de peau et de nos besoins (anti-âge, anti-UV,...) et on l’applique en massant légèrement du centre du visage vers l’extérieur.

L’application de ces produits va durer maximum 10 minutes. Votre peau va gagner en élasticité et en luminosité.

Nous espérons que nos conseils vous aideront au quotidien et que vous serez au rendez-vous la semaine prochaine pour des nouveaux conseils beauté!

Skin Clinic, cabinet de dermatologie esthétique
www.skinclinic.ro

(lepetitjournal.com/bucarest) Mardi 21 février 2017

 
A la Une

PR. DENIS BUICAN - « La science ne doit avoir aucune limite »

Denis Buican est biologiste, historien des sciences, philosophe et poète. Il a combattu les théories de Lyssenko enseignées et imposées sous le bloc communiste. Banni de l’université, il continue dans le domaine scientifique et sera naturalisé français après avoir fui la dictature communiste roumaine pour Paris en 1969. Il a élaboré une théorie synergique de l’évolution et une nouvelle théorie de la connaissance, la biognoséologie. Avec le…

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Mihail

En prolongement de son livre "Hors-piste en Roumanie", Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits inédits…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine