Bucarest

NUMERIQUE - Le bitcoin va-t-il supplanter les monnaies classiques ?

Régie par une vaste communauté d’internautes et échappant à l’autorité des banques centrales, le bitcoin est une monnaie virtuelle de plus en plus utilisée dans le monde. Pour la première fois, la valeur du bitcoin a dépassé celle de l'or. Grégoire Vigroux, Vice-Président Marketing de l'entreprise TELUS International Europe (anciennement CallPoint) a accepté de répondre à nos questions sur cette monnaie qui intrigue.

NTIC - ''Ce qui nous manque en Roumanie, c’est l’innovation''

La réputation des informaticiens roumains n’est plus à faire et les plus grandes compagnies étrangères du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont nombreuses à choisir la Roumanie pour implanter une partie de leurs activités. Mais certaines entreprises locales ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Tremend est l’une d’entre elles. Elle s’est faite remarquer la semaine dernière en devenant l’entreprise roumaine la mieux classée dans la catégorie NTIC du Deloitte Technology Fast 50 Europe centrale, un classement des 50 meilleures sociétés d’Europe de l’Est dans le secteur des technologies. Dans des locaux aux couleurs modernes, avec babyfoots, jeux vidéos et salles de repos, le co-fondateur de Tremend, Ioan Cocan, a répondu aux questions du Petitjournal.com/Bucarest.

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine