Bucarest

HORS PISTE - Mitica (le jardinier)

Il parcourt chaque jour 4 kms de route pour aller chez des propriétaires bucarestois venus s'installer à la campagne. Mitica entretient leurs potagers, taille leur pelouse, arrose leurs plantes. Parfois, sous le coup de l'inspiration, il rajoute des petites fleurs, ici et là, malgré les indications précises des maîtresses de maison. Son jardin à lui n'a pourtant rien à envier à ceux de ses employeurs, c'est une véritable explosion de couleurs. On y trouve des pétunias blanches ou roses, des géraniums rouges, des rosiers, des marguerites, des tulipes, le tout jalousement gardé par de petits nains de tailles et de couleurs différentes...

En prolongement de son livre, Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits d’hommes et de femmes, d’ici et d’ailleurs, mais toujours avec la Roumanie en toile de fond.

Grégory Rateau (www.lepetitjournal.com/Bucarest)  Vendredi 7 avril 2017

 

 

 
 

BUCAREST DE POCHE - La cuisine du monde au coeur de la Capitale

Si vous en avez un peu marre de la mamaliga, des sarmale comme vous en auriez ras-le-bol du steak-frites, nous avons quelques adresses qui pourraient vous ravir. Bucarest est une capitale qui, de par son histoire, est au confluent de plusieurs cultures, entre l’occident et l’orient. La ville ne cesse de muter et de s’enrichir de ses voyageurs de passage, des étrangers qui s’y installent, des cultures qui s’y mêlent. Comme ses autres consoeurs…
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine