TRANSPORTS - Succès du constat à l’amiable

Entré en vigueur seulement le 1er juillet dernier, le constat à l’amiable est déjà dans les mœurs des automobilistes roumaines. Plus de la moitié des accidents de voiture sans gravité sont résolus par des constats à l’amiable, selon la commission de surveillance des assurances. 57,9% des plus de 188.000 dossiers enregistrés au cours du dernier semestre de 2009 ont été résolus par ce biais. La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 16 avril 2010

Bucarest

EDUCATION - Rentrée des classes agitée

3,3 millions d'élèves roumains ont fait leur rentrée hier matin. Mais comme chaque année, de nombreux problèmes sont à déplorer, notamment le fait que certaines classes n'aient pas reçu leur manuel scolaire.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

UNIVERSITÉS – Quelles sont les meilleures du monde ?

Un nouveau classement QS World University Ranking des meilleures universités du monde vient de paraitre. Comme d’habitude, il est dominé par les universités américaines, qui devancent le Royaume Uni, l’Allemagne, les Pays Bas, le Canada et le Japon. En France, l'ENS et Polytechnique sont confirmés comme les 2 meilleures écoles.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.