TRANSPORTS - Succès du constat à l’amiable

Entré en vigueur seulement le 1er juillet dernier, le constat à l’amiable est déjà dans les mœurs des automobilistes roumaines. Plus de la moitié des accidents de voiture sans gravité sont résolus par des constats à l’amiable, selon la commission de surveillance des assurances. 57,9% des plus de 188.000 dossiers enregistrés au cours du dernier semestre de 2009 ont été résolus par ce biais. La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 16 avril 2010

Bucarest

CHRONIQUE ÉCO - Un changement de gouvernement ? Pour quels changements !

La victoire de Klaus Iohannis à l'élection présidentielle, en novembre dernier, a été une surprise immense. Mais ce vote a-t-il également été dirigé contre le social-démocrate Victor Ponta et la politique de son gouvernement ? Difficile à dire, surtout quand on sait qu'il y a deux ans, le Parti social-démocrate (PSD), alors allié au Parti libéral (PNL), a remporté les élections législatives avec plus de 60% des voix.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriation, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie

LES CHRONIQUES DE SOPHIE - Le "Roi Lion", Dali et les fêtes au Québec

Sophie est une Québécoise de 13 ans qui vit depuis trois ans à São Paulo avec sa famille. Elève du lycée Pasteur, elle rêve déjà de devenir journaliste. Lepetitjournal.com lui ouvre ainsi ses colonnes pour y accueillir ses chroniques de jeune adolescente expatriée au Brésil.