SANTE - La prévalence du VIH chez les toxicomanes explose en Roumanie

Selon un rapport publié jeudi dernier par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies, 102 nouveaux cas d’infection au VIH liés à l’injection de drogues ont été enregistrés en Roumanie au premier semestre 2012, contre 129 au total pour l’année 2011, 12 en 2010, et seulement 3 à 5 par an dans les années précédentes. Ce rapport met ainsi à jour les données de l'Agence nationale roumaine de lutte contre la drogue (ANA), qui a délivré son propre rapport annuel. Les réponses à cette forte augmentation des infections au virus du sida ont été limitées à cause d’un manque de fonds et l’absence de stratégie nationale de prévention. Selon l’ANA, la situation s’apparente à une épidémie : "Cette situation peut générer un problème de santé publique, car l'infection au VIH peut se propager à d'autres catégories proches de la population à risque", précise le rapport de l’ANA cité par Mediafax.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

Bucarest
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.