RELIGION - Début du carême orthodoxe de Noël

La période du carême orthodoxe (Post en roumain) a commencé hier, et se terminera le 24 décembre. C'est la période du jeûne orthodoxe la plus importante, après celle des fêtes pascales. Ceux qui suivent le carême doivent seulement consommer des produits d'origine végétale. La viande et les produits laitiers sont proscrits. Néanmoins, le poisson et le vin sont autorisés certains jours – notamment le samedi et le dimanche – fixés par le calendrier orthodoxe. Selon le prêtre Ciprian Apetrei, de l'église Saint-Antoine Le Grand de Bucarest, "le carême est un acte consentant, réglementé par la discipline religieuse, afin de se préparer à un événement important".
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) jeudi 15 novembre 2012   

 
A la Une

CHRONIQUE ECO - Crise politique, crise économique?

Les Roumains n’aiment pas les crises. Mais s’agit-il en Roumanie d’une crise politique réelle ? La semaine passée, le gouvernement Sorin Grindeanu a été démis de ses fonctions très rapidement par une motion de censure déposée au Parlement contre le cabinet, par son propre parti. La situation est inédite et ridicule car, jusqu’à aujourd’hui, aucun parti n’a jamais fait appel au Parlement pour se venger ou pour traiter des affaires personnelles.…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine