RELIGION - Début du carême orthodoxe de Noël

La période du carême orthodoxe (Post en roumain) a commencé hier, et se terminera le 24 décembre. C'est la période du jeûne orthodoxe la plus importante, après celle des fêtes pascales. Ceux qui suivent le carême doivent seulement consommer des produits d'origine végétale. La viande et les produits laitiers sont proscrits. Néanmoins, le poisson et le vin sont autorisés certains jours – notamment le samedi et le dimanche – fixés par le calendrier orthodoxe. Selon le prêtre Ciprian Apetrei, de l'église Saint-Antoine Le Grand de Bucarest, "le carême est un acte consentant, réglementé par la discipline religieuse, afin de se préparer à un événement important".
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) jeudi 15 novembre 2012   

Bucarest
A la une

FOOTBALL FOR HOPE – Un festival pour rassembler et inculquer les valeurs du sport

Ronaldo et Joseph Blatter en maîtres de cérémonie, un football à but humanitaire et l'incroyable équipe mixte d’Israël-Palestine. Le tournoi Football for hope, organisé au début du mois à Rio, a montré l'autre facette du football, celle d'un jeu au service des jeunes et de la communauté. Lepetitjournal.com/Rio est allé y faire un tour.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.