Bucarest

MEDICAMENTS - Projet de loi qui favorise l’exportation parallèle de médicaments

Un nouveau projet de loi concernant le domaine de la santé a été adopté mercredi, par la chambre des députés, permettant la distribution en gros des médicaments aux entités autorisées à la vente en détail. Cette loi va permettre des exportations parallèles de médicaments depuis les pays où les prix des médicaments sont bas vers les pays à prix plus élevés. Ce type de commerce est parfaitement légal, mais pourrait, d’après les déclarations de l’ancien premier ministre Dacian Ciolos et de son ministre de la santé Vlad Voiculescu, aboutir à une pénurie de médicaments en Roumanie, où les prix des médicaments ont été réduits et sont donc beaucoup plus pas que dans d'autres pays de l'Union Européenne. Les parlementaires à l'origine du projet de loi déclarent que le but recherché est la régulation du marché des médicaments: en Europe, les prix des médicaments sont fixés à l'échelle nationale ; mais aussi le respect du principe de la libre circulation des produits, y compris des médicaments, entre les Etats membres.

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Jeudi 20 avril 2017

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine