Bucarest

ROUGEOLE - L’épidémie continue avec 700 nouveaux cas

700 nouveaux cas de rougeole ont été enregistrés cette dernière semaine en Roumanie. Les autorités mettent en garde que ceux qui ne sont pas vaccinés sont les plus exposés à la maladie. Depuis le début de l’épidémie, en septembre dernier, 21 personnes sont mortes, et le nombre des malades se monte à près de 4800. Pour limiter l’extension de l’épidémie, les autorités sanitaires poursuivent la campagne de vaccination des enfants entre 9 mois et 9 ans. Rappelons-le, récemment les stocks de vaccins contre la rougeole ont été épuisés dans plusieurs départements du pays.

La rédaction, en partenariat avec la Radio Roumanie Internationale - RRI (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mardi 18 avril 2017

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine