Bucarest

"A BRAS OUVERTS" - Une comédie sur les Roms qui ne fait pas rire tout le monde

Après le succès fulgurant du film « Qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu », comédie qui jouait sur les clichés des différentes communautés en France (asiatiques, juives, musulmanes), le nouveau film de Philippe de Chauveron « A bras ouverts » met en scène un intellectuel de gauche accueillant chez lui une famille de Roms. Or la comédie n’est pas du goût de tout le monde, ayant été critiquée par la grande majorité des médias français et des associations de défense des Roms. Le film est accusé de véhiculer des « clichés dangereux » sur la communauté des Roms, d’autant plus qu’il sort à un moment où la xénophobie est un thème majeur de la campagne présidentielle. Le personnage principal Rom vole, ment, se montre violent, mendie, mange des taupes, boit du kérosène, vit avec des poules et un cochon, et n’envisage que le mariage forcé pour sa fille… Christian Clavier, l’acteur principal, se défend en expliquant que le film ne rit pas « contre, mais avec les Roms ».

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - lundi 10 avril 2017

 

 

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine