Bucarest

STATIONNEMENT ILLEGAL - Nouveaux règlements, l’exemple du Secteur 4 dont le Conseil vient de voter son règlement

La Police locale aura le pouvoir d’enlever tout véhicule stationné illégalement. Mais avant de commencer la procédure d’enlèvement, le Département de police tentera de joindre le propriétaire selon les informations existantes dans la base de données, pour l'informer de l'obligation de se présenter dans les 30 minutes pour éviter l’enlèvement de son véhicule.

Toutefois, les propriétaires des véhicules situés sur voies d'accès des hôpitaux, des jardins d'enfants, des institutions publiques et des transports en commun ne bénéficieront pas de cette mesure préventive.



Si le propriétaire ne peut être contacté, ou s’il ne peut être présent dans les délais, la procédure de prévention sera considérée comme close et commencera alors la procédure d’enlèvement du véhicule. 



Les frais d’enlèvement seront à acquitter à la fourrière située Șoseaua Berceni. Ils seront d’un montant de seulement 75 lei. Il n’y aura pas de frais de gardiennage, sauf si sa durée est supérieure à deux mois. Le véhicule y sera conservé au maximum un an.

 

La rédaction, en collaboration avec FRANCAIS DE ROUMANIE (www.facebook.com/groups/210932462350008/) -  (www.lepetitjournal.com/Bucarest) jeudi 6 avril 2017

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine