Bucarest

CONTROVERSE - La mairie de Bucarest veut investir 175 000 euros dans la décoration de Bucarest pour Pâques

La maire de Bucarest, Gabriela Firea, a annoncé qu'elle souhaiterait décorer pour la première fois la ville de Bucarest avec des guirlandes lumineuses pour la fête de la Pâques. Au total 1.300 petites lampes et un coût total de presque 175 000 euros. L'association Funky Citizens s'oppose au projet et a mis en place une pétition en ligne qui a déjà rassemblé 5000 signatures. L'association demande à la Mairie de Bucarest de ne pas gaspiller l'argent public dans ce projet, alors que d'importants problèmes persistent à Bucarest comme l'infrastructure déficitaire, la réhabilitation des bâtiments à risque sismique, la pollution, les logements sociaux insuffisants, ... De son côté, la maire de Bucarest rétorque que, les derniers mois, plusieurs millions d'euros ont étés économisés grâce à de nombreux contrats, ce qui permettrait d'allouer cette somme à la décoration de Bucarest pour Pâques.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mercredi 15 mars 2017

 
A la Une
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine