Bucarest

CONTROVERSE - La mairie de Bucarest veut investir 175 000 euros dans la décoration de Bucarest pour Pâques

La maire de Bucarest, Gabriela Firea, a annoncé qu'elle souhaiterait décorer pour la première fois la ville de Bucarest avec des guirlandes lumineuses pour la fête de la Pâques. Au total 1.300 petites lampes et un coût total de presque 175 000 euros. L'association Funky Citizens s'oppose au projet et a mis en place une pétition en ligne qui a déjà rassemblé 5000 signatures. L'association demande à la Mairie de Bucarest de ne pas gaspiller l'argent public dans ce projet, alors que d'importants problèmes persistent à Bucarest comme l'infrastructure déficitaire, la réhabilitation des bâtiments à risque sismique, la pollution, les logements sociaux insuffisants, ... De son côté, la maire de Bucarest rétorque que, les derniers mois, plusieurs millions d'euros ont étés économisés grâce à de nombreux contrats, ce qui permettrait d'allouer cette somme à la décoration de Bucarest pour Pâques.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mercredi 15 mars 2017

 
A la Une

LE BUCAREST DE...Nathalie Gatien David

Pour cette rubrique inédite Le Bucarest de, nous avons suivi la web designer et photographe française Nathalie Gatien David, dans une balade à travers son quartier préféré de Bucarest. Nathalie nous guide par ses mots et ses images.
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire