Bucarest

ESCLAVAGE MODERNE - Le calvaire des travailleuses roumaines en Sicile

Quelque 7500 ressortissantes roumaines travaillant dans le secteur agricole, dans la province sicilienne de Raguse, sont les victimes de nombreux abus, y compris menaces en tout genre et agressions sexuelles, perpétrés par des employeurs qui agissent en totale impunité, apprend-on d’un reportage publié par l’hebdomadaire britannique The Observer. Les journalistes ont parlé avec une dizaine de femmes employées aux fermes de Raguse et toutes qualifient de « routine » l’exploitation et les agressions sexuelles qu’elles subissent. Elles se voient ainsi contraintes de travailler une douzaine d’heures par jour, par une chaleur extrême, sans eau, alors qu’elles ne se sont vu verser les salaires depuis longtemps et qu’elles sont hébergées dans des immeubles isolés et insalubres. Durant les heures de travail, les Roumaines doivent faire souvent face aux violences physiques et aux chantages, appuyés parfois par des menaces avec arme. L’agriculture italienne compte en grande partie sur la main d’œuvre étrangère, à savoir sur les ressortissants intra- et extra-communautaires, dont les effectifs se chiffreraient à 120 mille personnes en comptant seulement le sud de l’Italie.

Vous pouvez lire l'article dans son intégralité sur le site de The Observer.

La rédaction, en partenariat avec la Radio Roumanie Internationale - RRI (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - mardi 14 mars 2017

 
A la Une

LE BUCAREST DE...Nathalie Gatien David

Pour cette rubrique inédite Le Bucarest de, nous avons suivi la web designer et photographe française Nathalie Gatien David, dans une balade à travers son quartier préféré de Bucarest. Nathalie nous guide par ses mots et ses images.
Une internationale

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

SONDAGE LEPETITJOURNAL.COM / BVA – Macron en tête chez les Français de l’étranger

Avec 1,3 million d’inscrits sur les listes électorales, les Français de l’étranger vont compter dans les urnes. Une nouvelle fois, ils font entendre leur spécificité par rapport à l’ensemble des Français. D’après notre sondage, Emmanuel Macron est plébiscité par 36% des expatriés français. En deuxième position, François Fillon comptabilise 31% des intentions de vote. Il se place devant Benoît Hamon (13%) et Marine Le Pen, largement distancée avec seulement 9%.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire