Bucarest

VACCINS - Nouveau projet de loi pour obliger les parents à vacciner leurs enfants

En Roumanie, un nouveau projet de la loi de la vaccination sera soumis au débat public dans un mois tout au plus, a fait savoir le ministre de la Santé, Florian Bodog. Une fois la loi adoptée, les parents seront obligés de respecter les schémas de vaccination des enfants. Cette initiative survient dans le contexte où le taux des vaccinations est à la baisse en Roumanie depuis plusieurs années déjà, causant des épidémies qui ont entraîné la mort de nombre d'enfants. Par ailleurs, plusieurs vaccins manquent en Roumanie depuis plusieurs mois, le ministre de la Santé ayant annoncé que des contrats avaient été signés pour deux d'entre eux. Pour le vaccin anti-pneumococcique - les procédures d'achat démarreront au plus tôt. Pour celui contre l'hépatite B, un mécanisme européen a été activé, a encore précisé le ministre.

La rédaction, en partenariat avec la Radio Roumanie Internationale - RRI (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - vendredi 10 mars 2017

 
A la Une
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine