Bucarest

INTEMPERIES - Uber déneige aussi

Uber se lance dans le déneigement gratuit des voitures dans la capitale.

www.evz.ro


Uber s'adapte à la vague de froid qui touche -aussi- la Roumanie. La société a décidé de venir en aide aux Bucarestois bloqués par la neige sur le lieu où ils se sont garés, que ce soit des places de parking ou autres. Le service s'appelle UberSNOW et sera gratuit. Attention, l'offre n'est valable que ce jeudi 12 janvier, entre 11h et 14h. Une bonne occasion pour ceux qui n'ont pas encore déneigé leur voiture de le faire à moindre frais. Bonus hiver : ceux qui ne sont pas encore client de la société pourront bénéficier d'une course gratuite dans les limites de 25 RON en utilisant le code "deszapezire". Pour le moment, en Roumanie, Uber est en service dans les villes de Bucarest, Braşov, Cluj et Timişoara.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 11 janvier 2017

 
A la Une

PORTRAIT - Anouk Ragot: «Ce pays a été le lieu idéal pour rendre les choses possibles»

La rédaction est allée à la rencontre d’Anouk Ragot, pour son exposition «Mise à nu/Povesta mea» à la galerie d’art «Elite Prof Art». Anouk est une jeune française pétillante qui a tout quitté pour suivre son mari en Roumanie. Ingénieur de profession, elle a décidé d’abandonner son travail pour se concentrer sur son art, la peinture. La Roumanie lui offre cet espace de liberté nécessaire pour tenter cette aventure un peu folle.

LE BUCAREST DE...Richard Edwards

Pour cette chronique "Le Bucarest de", nous sommes allés à la rencontre du chroniqueur et écrivain Richard Edwards. Amoureux des pierres, qui parfois…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine