Bucarest

CONSOMMATION - Le prix de l'essence à la pompe en Roumanie parmi les plus chers du monde

 

Selon une étude publiée par Bloomberg, la Roumanie pointe en milieu de classement concernant le prix du carburant (1,32 euro le litre en moyenne), classée 33e sur 60 pays à travers le monde. Elle est toutefois le huitième pays où l'essence est la plus chère compte tenu du rapport entre le niveau de vie de ses habitants et les prix à la pompe

Selon Bloomberg, un gallon d'essence (un peu plus de 3,7 litres) coûterait environ 30% d'un salaire moyen journalier en Roumanie. La Turquie, la Norvège et les Pays-Bas sont les pays en tête du classement, où l'essence est la plus chère (1,80 euro le litre). Sans surprise, les pays du Moyen-Orient, producteurs de pétrole, sont ceux où le carburant est meilleur marché, derrière le Vénézuela, où le litre d'essence ne coûterait qu'un centime d'euro le litre.
La rédaction (www.lepetitjournal.co/Bucarest) mardi 19 février 2013

 
A la Une

LE FILM DE LA SEMAINE - Le Fils de Saul

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - La Colombie: un pays sur lequel on parie

Les équipes du W PROJECT ont cette fois posé leurs valises en Colombie. Pays connu pour la qualité de son café, la Colombie tient son nom du célèbre explorateur qui découvrit dit-on l’Amérique. Elle accueille aujourd’hui de nouveaux types d’explorateurs à la recherche de solutions pour entreprendre et innover. Reportage vidéo

CINÉMA FRANÇAIS – Cap sur l’export !

La France est le pays européen qui exporte le plus de films, avec 216 millions d’euros en 2015. L’Amérique du Nord s’impose comme le principal acheteur de ces droits. Pour maintenir et étendre encore le rayonnement du cinéma français, le Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) dévoile son plan « Plan Export ».
Expat - Politique

FILLON - En tête aussi chez les Français de l'étranger

Contrairement au premier tour, François Fillon arrive en tête chez les votants de l'étranger. Le report des voix a semble-t-il bien fonctionné pour le vainqueur de la Primaire de la Droite et du centre. On est pourtant loin du raz-de-marée qui a été constaté dans l'Hexagone, avec 52,3% des suffrages. 
Magazine