Bucarest

CONSOMMATION - Le prix de l'essence à la pompe en Roumanie parmi les plus chers du monde

 

Selon une étude publiée par Bloomberg, la Roumanie pointe en milieu de classement concernant le prix du carburant (1,32 euro le litre en moyenne), classée 33e sur 60 pays à travers le monde. Elle est toutefois le huitième pays où l'essence est la plus chère compte tenu du rapport entre le niveau de vie de ses habitants et les prix à la pompe

Selon Bloomberg, un gallon d'essence (un peu plus de 3,7 litres) coûterait environ 30% d'un salaire moyen journalier en Roumanie. La Turquie, la Norvège et les Pays-Bas sont les pays en tête du classement, où l'essence est la plus chère (1,80 euro le litre). Sans surprise, les pays du Moyen-Orient, producteurs de pétrole, sont ceux où le carburant est meilleur marché, derrière le Vénézuela, où le litre d'essence ne coûterait qu'un centime d'euro le litre.
La rédaction (www.lepetitjournal.co/Bucarest) mardi 19 février 2013

 
A la Une

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné, concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.
Une internationale

Brexit: quid des Français et Britanniques expatriés ?

 Santé, travail, chômage, retraite...: pour les 300.000 Français vivant au Royaume-Uni et les 171.000 Britanniques en France, le "Brexit" signifie-t-il la fin d'une liberté de travailler avec une protection sociale sécurisée ? 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine