Bucarest

CONSOMMATION - Le prix de l'essence à la pompe en Roumanie parmi les plus chers du monde

 

Selon une étude publiée par Bloomberg, la Roumanie pointe en milieu de classement concernant le prix du carburant (1,32 euro le litre en moyenne), classée 33e sur 60 pays à travers le monde. Elle est toutefois le huitième pays où l'essence est la plus chère compte tenu du rapport entre le niveau de vie de ses habitants et les prix à la pompe

Selon Bloomberg, un gallon d'essence (un peu plus de 3,7 litres) coûterait environ 30% d'un salaire moyen journalier en Roumanie. La Turquie, la Norvège et les Pays-Bas sont les pays en tête du classement, où l'essence est la plus chère (1,80 euro le litre). Sans surprise, les pays du Moyen-Orient, producteurs de pétrole, sont ceux où le carburant est meilleur marché, derrière le Vénézuela, où le litre d'essence ne coûterait qu'un centime d'euro le litre.
La rédaction (www.lepetitjournal.co/Bucarest) mardi 19 février 2013

A la une

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.