Bucarest

LA RECETTE ROUMAINE - La soupe aigre de betteraves

Pour cette nouvelle recette roumaine, notre guide gastronomique nous propose une petite cure végétarienne, la soupe aigre de betteraves. Cette recette est spécifique à la région de Bucovine dans le nord-est de la Roumanie et elle est sans aucun doute le résultat de l'influence culinaire ukrainienne sur la région.

Pour la soupe aigre de betteraves ou bien le borsch de betteraves, il vous faut : une ou deux betteraves, 4 ou 5 pommes de terre, une carotte, une racine de persil ou bien un céleri rave, un oignon, une botte de persil, de la crème fraiche et l'ingrédient qui ne doit absolument manquer : un demi litre de borș. Rappelons-le, le borș est un condiment, obtenu à partir de la fermentation de son de blé, qui utiliser pour donner le gout aigre aux soupes tellement apprécié par les Roumains. Dans les campagnes, le borș est préparé à la maison, mais la préparation est longue, et en ville l'on peut trouver dans le commerce soit du borș frais vendu par les ruraux sur les marchés, soit du borș industriel en sachet déshydraté. 

Pour la préparation, commencez à éplucher les betteraves et  par les passer par une râpe de cuisine. Faites bouillir les betteraves râpées dans du borș pendant une quinzaine de minutes. Si vous utilisez du borș déshydraté, vous mettez les betteraves dans de l'eau en ébullition et puis vous ajoutez le condiment. Pelez les pommes de terre et coupez-les en cubes puis faites-les bouillir dans deux litres d'eau dans une marmite. Entre temps, faites dorer les autres légumes avant de les ajouter dans la même casserole. Au moment où ces légumes sont presque cuits, ajouter les betteraves avec le borș, salez et poivrez. 

Coupez le feu et prenez le contenu d'une louche de bouillon et laissez-le refroidir un peu dans un bol. Ajoutez-y la crème fraiche et puis versez le contenu du bol dans la marmite à soupe. Ce dernier ingrédient est optionnel, mais sachez que sa présence ne fait qu'enrichir la saveur de la soupe. Enfin parsemez de persil finement haché avant de servir. Bon appétit !

Alexandru Diaconescu, en partenariat avec la Radio Roumanie internationale - RRI (www.lepetitjournal.com/Bucarest) Lundi 20 mars 2017

 
A la Une

THE STUDENT - L’extrémisme religieux d’un adolescent russe

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Cette semaine, nous vous conseillons la projection de «The Student/Le disciple» de Kirill Serebrennikov. Un film coup de poing sur un adolescent qui remet en question tous les principes de la société Russe à travers sa foi chrétienne.

CULTURE - Sorties du 29/03 au 04/04

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine.…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire