Bucarest

LA RECETTE ROUMAINE - Le gâteau roumain aux cerises

Les fruits abondent dans le marché, les cerises, les pêches, les fraises...Quoi de mieux que de préparer en famille un gâteau bien connu des roumains et aux fruits de saison.

LA RECETTE ROUMAINE - La soupe aigre d'oseille et d'arroche - ciorba de stevie si loboda

Le printemps, les marchés roumains sont envahis de toute sorte de plantes pleines de vitamines qui sont aussi utilisé dans toute sorte de plats de saison. Aujourd'hui, je vous propose de préparer une soupe d'oseille et d'arroche aux légumes. Il vous faut trois bottes d'oseille, trois d'arroche, quelques cuillerées de riz, deux oignons, deux pommes de terre, un poivron, une tête de céleri rave pas trop grande, une botte de livèche, du bors et un ou deux œufs.

LA RECETTE ROUMAINE - Les orties

Pour cette nouvelle recette roumaine, notre guide gastronomique nous propose une petite cure végétarienne, la soupe et la purée aux orites. Les marchés en abondent en ce moment et, vous verrez, c'est très facile.

PLANTES MEDICINALES - La leurda, puissant détoxifiant pour ce printemps

La Roumanie est connue pour ses remèdes de grand-mère ancrés dans la culture locale. Lorsque le beau temps s’installe, la nature regorge de petits trésors pour notre santé mais encore faut-il savoir les dénicher. Si vous faites un tour au marché vous verrez une multitude de plantes vertes, et il serait dommage de passer à coté de tous ces produits de saison qui nous aident à purifier notre organisme et booster notre énergie. Nous avons donc choisi de vous présenter la leurda, en français, ail des ours, une plante puissante qui pourrait être un allié utile pour ce début de printemps.

LA RECETTE ROUMAINE - La soupe aigre de betteraves

Pour cette nouvelle recette roumaine, notre guide gastronomique nous propose une petite cure végétarienne, la soupe aigre de betteraves. Cette recette est spécifique à la région de Bucovine dans le nord-est de la Roumanie et elle est sans aucun doute le résultat de l'influence culinaire ukrainienne sur la région.

LA RECETTE ROUMAINE - Les jumari et la viande en confit

Avant l'arrivée des beaux jours du printemps nous vous proposons une dernière recette pour l'hiver, des morceaux de lard bien dorés qui vont à merveille avec des oignons, de l’ail et un ou plusieurs verres d'eau de vie de prunes.

LA RECETTE ROUMAINE - Socata, La - une boisson rafraîchissante très appréciée des Roumains

C'est une boisson sucrée roumaine traditionnelle, à base de fleurs de sureau, similaire en quelque sorte à la limonade. Cette boisson est très faiblement alcoolisée, mais elle a un goût et une saveur particulières, qui font immédiatement penser aux premières semaines de l'été. 

A la Une

ESCAPADES - 3 lacs secrets pour se baigner cet été

Connaissez vous la sensation unique de se baigner dans les eaux sauvages d'un lac? Le frisson d'y croiser peut-être les habitants qui peuplent ses profondeurs? Entourés de forêts denses, de dunes de sables ou d'un paysage lunaire, nous avons déniché pour vous trois coins où la baignade sauvage est permise, loin des piscines stériles et bondées. Attention toutefois à ne pas vous y mirer trop longtemps...
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine