Bucarest

RANDONNEE - 3 randonnées en montagne à faire avec vos enfants

La randonnée ce n'est pas simplement marcher, c'est une école de la vie et une manière de se réapproprier le temps. Loin des téléphones portables, de la pollution, à la découverte de la faune et de la flore, vos enfants découvriront une autre manière de regarder et de se dépenser. Pour choisir les bonnes randonnées à faire en famille en veillant à la sécurité de vos enfants, nous vous avons balisé le terrain.

 

Babele – La Cabane Caraiman – La Croix Caraiman (Montagnes Bucegi)

Empruntez la télécabine de Busteni pour rejoindre Babele, vos enfants adoreront être suspendus au-dessus du vide. Arrivés là-haut, suivez le marquage croix bleue pour descendre jusqu’à la Cabane Caraiman, puis suivez le chemin qui mène vers la Croix Caraiman située à 2291 m d'altitude (marquage point bleu). La dernière pente avant l’arrivée à la croix est la plus "fun", il faudra descendre de 10 mètres sur des pierres, en vous aidant de câbles métalliques. Vos enfants auront l'impression d'être des Indiana Jones. En général, ce trajet est très simple, sans montées abruptes, et la dernière partie du trajet est très spectaculaire. Les enfants apprécieront le fait d’avoir un monument assez imposant comme point d’arrivée. Revenez vers Babele en empruntant le chemin avec le marquage croix rouge. En total le trajet ne durera que 4h30, le temps de récupération sera plus rapide.

 

 

Les gorges de Zarnesti (Prapastiile Zarnestilor) – La Cabane Curmatura (Montagnes Piatra Craiului)

C’est un trajet de 5h à faire en une journée. Le trajet commence à la barrière des gorges de Zarnesti où vous pourrez laisser votre voiture. Les gorges de Zarnesti sont assez impressionnantes avec des parois atteignant les 200m et elles abritent de nombreuses petites grottes qui fascineront vos enfants. Suivez le marquage bande bleue qui traverse les gorges puis à un moment donné il faudra monter dans la forêt en suivant le marquage bande bleue ou le cercle jaune. Suivrons des forêts de conifères de toute beauté, puis lorsque vous le mériterez enfin, les magnifiques montagnes Piatra Craiului se dévoileront à vous. Encore un peu d’effort et la Cabane Curmatura ne tardera pas à pointer le bout de son nez. Cette cabane est une des plus jolies de la région et abrite de nombreux objets de collection liés à la randonnée. Les petits seront peut-être plus intéressés par l’énorme Saint-Bernard qui veille sur la cabane en maître des lieux.

 

 

Dambu Morii - La Cabane Piatra Mare (Montagnes Piatra Mare)

C’est un trajet parfait pour 2 jours, en 12 heures de marche. Vous aurez la satisfaction d'être allé avec vos enfants au bout d'une belle aventure. Le dépaysement pour le week-end sera total. Le trajet ne présente pas de difficulté technique majeure, c’est un chemin forestier assez simple à parcourir, seule la durée peut représenter un défi. Vous pourrez laisser votre véhicule à Dambu Morii où commence le trajet avec le marquage cercle rouge. Vous suivrez les serpentines à travers les forêts jusqu’à la Cabane Piatra Mare où vous pourrez admirer le panorama et, le soir venu, un magnifique coucher de soleil. La cabane est située sur une vaste prairie avec vue sur les montagnes où vous pourrez camper avec les enfants et les laisser se défouler en courant après les ânes et les chiens qui y logent. La cabane ne sert que du thé et du café en semaine, donc prévoyez de quoi faire un petit picnic le soir venu. Le lendemain, vous pourrez revenir sur le même chemin en suivant le marquage cercle rouge.

 

 

Bonne route!

Sarah Taher (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 14 avril 2016

 

 
A la Une

GHEORGHE FODOREANU – Tourisme : quelles perspectives ?

Notre rédaction est allée à la rencontre de Gheorghe Fodoreanu, président de l'agence de voyage Invitation Romania Travel et vice-président de la Fédération des Patrons du Tourisme Roumain (FPTR), considéré comme un des pionniers du secteur du tourisme en Roumanie. Nous lui avons posé des questions sur les perspectives de développement de ce secteur d’activité, et tenté de cerner avec lui le profil des étrangers qui se rendent de plus en plus…
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine