Bucarest

ESCAPADES - Les plus beaux villages de Transylvanie (1)

Le printemps est là, la nature reprend ses droits. Pourquoi ne pas aller se balader entre les collines vertes et à perte de vue, parsemées de prés, de champs, de bosquets et de petits villages traditionnels, et de redécouvrir le paradis des campagnes vivants au rythme des saisons. Voici notre sélection des plus beaux villages de la région de la Transylvanie, non-exhaustive! Nous vous invitons à nous faire part de vos propres suggestions.

ESCAPADE SUR DEUX ROUES - Partez en vélo autour de Bucarest

Nous le savons, Bucarest n’est pas le lieu idéal pour les cyclistes. En dehors des parcs (et ils sont nombreux), les routes sont dangereuses et très agglomérées aux heures de pointes, autant dire une bonne partie de la journée. Pas d’inquiétude, vous pouvez vous évader le temps d’un week-end à proximité de la Capitale, pour fuir les pots d’échappements et les odeurs nauséabondes du gasoil.

LA ROUTE DU VIN DE PRAHOVA - L'ivresse des beaux jours

Pour ce vendredi, à la veille du week-end, nous vous invitons à prendre la route du vin. Destination? Prahova, ses monastères médiévaux, ses manoirs, ses cours princières, mais surtout ses caves à vin et leurs histoires. Entre les dégustations des crus locaux et les rencontres avec les vignerons, vous reviendrez un peu éméché certes, mais les joues rougies de bonheur.

DELTA NEAJLOVULUI - Le petit delta à 30 km de Bucarest

A seulement 30 km au sud de Bucarest se trouve le Parc Naturel Comana, une véritable oasis de verdure qui mérite un détour dès que les beaux jours arrivent. Très bien conservé malgré sa proximité avec Bucarest, ce lieu est parfait pour une excursion d'une journée. Il y abrite le deuxième delta de la Roumanie, Delta Neajlovului. Au rendez-vous, des balades dans des forêts séculaires, ou le long des marécages, parmi les nénuphars, les roseaux sauvages, avec partout autour, des cigognes, des canards, des hérons ...

RANDONNEE - 5 idées de randonnées en montagne pour débutants

Après la période où vous avez hiberné au chaud et pris les quelques kilos de trop, il est temps de se dégourdir les jambes et de sortir au grand air. Si vous êtes un habitué des treks en montagne, l’hiver, vous serez heureux de découvrir des randonnées que vous ne connaissiez peut-être pas. Et si vous êtes novice, vous aurez tout le loisir de découvrir le charme des randonnées par moins 10. Voici 5 idées de trajets simples à faire en famille ou avec ses amis. En montagne, emmitouflé dans votre parka, avec tout votre barda sur le dos, vous aurez le silence rien que pour vous. Prenez le temps, respirez un grand coup, larguez tous vos soucis, et partez à la rencontre des beautés sauvages de la Roumanie.

CULTURE - Sorties du 29/03 au 04/04

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine.…
Une internationale

Les humoristes politiques brouillent les codes

 Les humoristes politiques brouillent les codes des journaux radio et émissions politiques à l'heure de la présidentielle en pratiquant, selon les experts, un "journalisme engagé" qui leur vaut aussi des critiques. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire