Bucarest

BUCAREST DE POCHE - Où manger du raw-vegan

La tendance du vegan et du gluten-free rencontre de plus en plus d’adeptes à Bucarest. Même si la cuisine roumaine et ses gratars ne sont pas vraiment les amis de tout bon végétarien qui se respecte, nous vous avons dégoté une petite liste pour vous faire plaisir tout en faisant attention à votre santé. Des assiettes maison, débordant de graines, de tofu, de pousses de soja, de haricots, de légumes frais et croquants, vous feront envisager la gastronomie autrement...

HISTOIRE D’UN LIEU - Foisorul de foc ou la tour hantée

La tour de guet de Foisorul de foc alimente encore aujourd'hui l'imaginaire des bucarestois. Certains ne connaissent de son histoire que les deux tragédies dont elle a été le théâtre. Notre guide nous éclaire sur sa fonction à travers l'histoire sans rejeter le mystère propre à tous les lieux qui ont une empreinte.

BUCAREST DE POCHE - 4 Sky Bars à découvrir

Parfois, prendre un peu de hauteur, permet d’avoir un autre point de vue sur les choses. Nous vous convions donc aujourd’hui sur les terrasses suspendues des toits de Bucarest. Vous pourrez ainsi vous réapproprier l’espace urbain, confortablement installés au-dessus de son agitation et de sa circulation trop dense aux heures de pointe, l’occasion rêvée pour faire un peu mieux connaissance avec cette ville, en l’appréhendant différemment.

BUCAREST DE POCHE - 3 restaurants pour manger roumain

Le street food envahit les rues de Bucarest, la cuisine traditionnelle est en perte de vitesse dans le vieux centre où les touristes optent plutôt pour les pizzas et les kebabs...Pourtant la cuisine roumaine est très importante à découvrir pour aborder cette culture. Nous avons donc choisi 3 restaurants traditionnels qui font de la résistance et qui vous attendent pour une dégustation typiquement roumaine.

BUCAREST DE POCHE - 3 bars aux ambiances originales et décalées

Vous venez de sortir de votre travail et vous souhaitez décompresser autour d’un verre ? Vous pensez déjà avoir fait le tour des bars de la ville et vous êtes en quête d’un espace aussi bien original qu’atypique ? De la récupération de vélo, aux locaux d’une ancienne usine en passant par une vieille bâtisse, la rédaction vous propose 3 nouvelles adresses pour mieux décompresser au cœur de Bucarest.

HISTOIRE D’UN LIEU - Le marché Obor

Connu de nom pour certains Français, passe-temps du week-end pour d’autres, le marché Obor est, pour les Bucarestois, un lieu chargé d’histoire. Son histoire n’est pas celle d’un bâtiment, mais celle d’un lieu qui change au gré des besoins et des nécessités d’une ville en expansion.

BUCAREST DE POCHE – Trois glaciers pour calmer vos ardeurs

L’été arrive aujourd’hui. Les chaleurs du début de mois en auront déjà amené plus d’un vers les stands des glaciers. Celui du bout de la rue, ceux qui fleurissent dans les parcs, celui ambulant, qui vous surprendra au détour d’une avenue. Les enfants réclament une glace ? Alors allez-y, faites semblant d'y céder, pour vous faire en réalité plaisir à vous, l'adulte qui fait mine de ne pas y toucher. Voici donc venu le temps de la dégustation. Nous en avons sélectionné trois pour vous faire gagner du temps.

A la Une
Une internationale
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine