Bucarest

BUCAREST DE POCHE – Trois glaciers pour calmer vos ardeurs

L’été arrive aujourd’hui. Les chaleurs du début de mois en auront déjà amené plus d’un vers les stands des glaciers. Celui du bout de la rue, ceux qui fleurissent dans les parcs, celui ambulant, qui vous surprendra au détour d’une avenue. Les enfants réclament une glace ? Alors allez-y, faites semblant d'y céder, pour vous faire en réalité plaisir à vous, l'adulte qui fait mine de ne pas y toucher. Voici donc venu le temps de la dégustation. Nous en avons sélectionné trois pour vous faire gagner du temps.

BUCAREST DE POCHE – 3 lieux insolites pour s’amuser

Si vous êtes du genre joueur, la capitale roumaine regorge de lieux où embarquer vos amis, vos enfants ou vos voisins. Pour une heure, une soirée ou pour la journée, dans un bar, dans une maison aménagée ou dans des décors de cinéma, vous (re)trouverez le plaisir de jouer. Du bar à jeux, ambiance « comme à la maison », à la piscine à balles en passant par l’escape game pour les sensations fortes, la rédaction vous propose un petit tour des lieux où s’amuser à Bucarest.

BUCAREST DE POCHE - 3 terrasses cachées

S’il y a une chose que notre rédaction aimerait mettre en avant dans la Capitale, c’est bien ses jardins-terrasses. Bucarest est une ville bruyante, suffocante de chaleur pendant de longs mois et votre seule chance de profiter d’un coin de fraîcheur, est de venir à la découverte de ses jardins-terrasses, uniques en leur genre. Cachés derrière une maison en apparence abandonnée ou dans une ruelle résidentielle, au bout d’une allée qui ressemble à un cul de sac, vous trouverez de petits coins de paradis, loin de l’agitation et de la circulation. Suivez notre guide...

BUCAREST DE POCHE - 3 adresses pour faire ses courses

Si vous en avez marre des grandes surfaces, des produits surgelés ou douteusement conservés, des queues à la caisse pour qu’un rire des plus figés, quand il est au rendez-vous, vous accueille au moment de liquider votre porte-monnaie ou vos tickets restaurants, nous vous proposons une toute autre manière de faire des courses.

BUCAREST DE POCHE - 5 applications pour survivre à Bucarest

C’est un fait, qu'on les aime ou pas, les smartphones prennent de plus en plus de place dans notre vie, alors autant en profiter vous faciliter notre quotidien surtout que Bucarest peut très vite devenir une jungle urbaine. Nous vous présentons donc aujourd'hui 5 applications à adopter sans attendre, qui vous offriront des solutions à vos petits problèmes de tous les jours.

HISTOIRE D'UN LIEU - Le Palais CEC

Présenté comme l’un des symboles de l’influence française sur l’architecture roumaine du début du XXème siècle, le Palais CEC est l’un des bâtiments les plus remarquables de Bucarest, mais connaissez-vous son histoire?

BUCAREST DE POCHE - Où boire une bonne bière

En matière de bière, les Bucarestois ont la chance d'être bien servis. Que l'on recherche le raffinement, la diversité ou l’ambiance spécifique des pubs, il n'y a que l’embarras du choix dans la capitale roumaine. Alors, vous l'aimez plutôt brune, blonde ou rousse ?

A la Une

CHRONIQUE ECO - Crise politique, crise économique?

Les Roumains n’aiment pas les crises. Mais s’agit-il en Roumanie d’une crise politique réelle ? La semaine passée, le gouvernement Sorin Grindeanu a été démis de ses fonctions très rapidement par une motion de censure déposée au Parlement contre le cabinet, par son propre parti. La situation est inédite et ridicule car, jusqu’à aujourd’hui, aucun parti n’a jamais fait appel au Parlement pour se venger ou pour traiter des affaires personnelles.…
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine