Bucarest

CULTURE - Sorties de la semaine: Outernational Days 2, Festival international de théâtre de rue, Bucharest Jazz Festival

La rédaction du site Lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.

 

 

CONCERT - Outernational Days 2
Dans l’atmosphère unique du jardin Uranus, venez faire la fête aux côtés de musiciens venant des quatre coins du monde au «Outernational Days» festival. Sur scène monteront des groupes et des artistes du Kenya, du Niger, de la Turquie, du Sénégal, du Liban mais aussi d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et de la Roumanie. Outernational est un terme nouveau qui fait référence à des productions artistiques actuelles spécifiques à des sous-cultures ou à des périphéries de l’espace culturel qui ne s’identifient pas directement aux normes occidentales. A noter le concert du roi des «manele», Florin Salam!

Plus de détails ici.

Quand: Vendredi 6 juillet - Dimanche 9 juillet entre 18:00 - 00:00
Où: Uranus 144, Strada Uranus 144, Bucarest

 

THEATRE - Festival international de théâtre de rue
Pendant tout le mois de juillet, la capitale roumaine, sera la scène de la 9e édition du Festival international de théâtre de rue, qui rassemble des centaines d’artistes de Roumanie, France, Colombie, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne. Chaque weekend, les rues de la ville se transformeront en scènes en plein air où le public assistera à des spectacles itinérants donnés par des échassiers, des magiciens, des street dancers, des statues vivantes ou des marionnettes géantes. Le soir, le paysage bucarestois sera animé par des acrobates, des jongleurs de feu, des spectacles de lumières ou de cabaret.

Quand: chaque weekend entre le 1 juillet et 30 juillet entre 19:00 - 23:00
Où: Piața George Enescu, Piața Revoluției, Parcul Krețulescu, Calea Victoriei, Piațeta Odeon, Piața Universității, Piața Constituției, Parcul Unirii, Bulevardul Unirii et le vieux centre, Bucarest

 

 

JAZZ - Bucharest Jazz Festival
Toute cette semaine, le jazz s’installe à Bucarest: les grandes voix du jazz autochtone, des journalistes et des musiciens du monde entier seront présents pour des concerts en plein air à Piața George Enescu, des soirées de live session mais aussi des ateliers, des débats et des expos photo.
Au programme la poésie de Walt Whitman avec des notes de blues, et du jazz joué aux gong ou sur deux guitares simultanément.

Plus de détails ici.

Quand: Lundi 3 juillet - Dimanche 9 juillet
Où: Piata George Enescu et ARCUB, Hanul Gabroveni (Lipscani 84-90), Bucarest

 

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) - Mercredi 5 juillet 2017

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Suivez-nous sur Facebook

 
A la Une

PR. DENIS BUICAN - « La science ne doit avoir aucune limite »

Denis Buican est biologiste, historien des sciences, philosophe et poète. Il a combattu les théories de Lyssenko enseignées et imposées sous le bloc communiste. Banni de l’université, il continue dans le domaine scientifique et sera naturalisé français après avoir fui la dictature communiste roumaine pour Paris en 1969. Il a élaboré une théorie synergique de l’évolution et une nouvelle théorie de la connaissance, la biognoséologie. Avec le…

HORS PISTE AVEC GREGORY RATEAU - Mihail

En prolongement de son livre "Hors-piste en Roumanie", Grégory Rateau a rejoint l’équipe de RRI en français pour une série de portraits inédits…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine