MEDIAS - TVR News diffuse les émissions d’Euronews sous-titrées en roumain

 

Le 15 novembre dernier, TVR News est née sur les cendres de TVR Info. Cette nouvelle chaîne de la télévision nationale roumaine diffuse essentiellement des contenus de la chaine européenne d’information Euronews sous-titrés en roumain

Cependant, toutes les émissions d’Euronews diffusées par TVR News ne sont pas encore sous-titrées en roumain. Par exemple, ce n’est pas le cas du célèbre flash info européen quotidien. A terme, la chaîne devrait aussi diffuser des programmes produits par la télévision roumaine, mais seulement dans une moindre mesure. Selon les détracteurs de TVR News, il s'agit de diffuser du contenu télévisé peu coûteux pour remplacer le personnel qualifié qui est en train d’être licencié. En effet, la télévision nationale roumaine traverse une mauvaise passe sur le plan financier. Endettée à hauteur de 145 millions d'euros, elle a entamé sa restructuration l'été dernier. Début octobre, la nouvelle direction de TVR, avec Claudiu Saftoiu à sa tête, a annoncé la suppression de 872 postes. Ainsi, seulement 2.395 des 3.267 emplois de la TVR devraient être conservés. Les chaînes TVR Info et TVR Cultural ont été abandonnées au mois d'août et une partie de leurs programmes sont aujourd'hui diffusés sur TVR 2. La fin du processus de restructuration de TVR est attendue pour la fin du mois de décembre.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

DUNKERQUE - Immersion totale au cœur de l’action

Grégory Rateau vous recommande cette semaine un film de guerre, de loin le plus attendu de l’année, Dunkerque, du génial réalisateur touche-à-tout, Christopher Nolan. Après sa trilogie très noire des Batman, la révolution visuelle Inception et Interstellar, Nolan revient avec un nouveau film de «genre» qui promet une immersion des plus réalistes au cœur de l’une des pages les plus sombres de notre Histoire.
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation. Souhaitant devenir attractive et attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger, il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine