MEDIAS - TVR News diffuse les émissions d’Euronews sous-titrées en roumain

 

Le 15 novembre dernier, TVR News est née sur les cendres de TVR Info. Cette nouvelle chaîne de la télévision nationale roumaine diffuse essentiellement des contenus de la chaine européenne d’information Euronews sous-titrés en roumain

Cependant, toutes les émissions d’Euronews diffusées par TVR News ne sont pas encore sous-titrées en roumain. Par exemple, ce n’est pas le cas du célèbre flash info européen quotidien. A terme, la chaîne devrait aussi diffuser des programmes produits par la télévision roumaine, mais seulement dans une moindre mesure. Selon les détracteurs de TVR News, il s'agit de diffuser du contenu télévisé peu coûteux pour remplacer le personnel qualifié qui est en train d’être licencié. En effet, la télévision nationale roumaine traverse une mauvaise passe sur le plan financier. Endettée à hauteur de 145 millions d'euros, elle a entamé sa restructuration l'été dernier. Début octobre, la nouvelle direction de TVR, avec Claudiu Saftoiu à sa tête, a annoncé la suppression de 872 postes. Ainsi, seulement 2.395 des 3.267 emplois de la TVR devraient être conservés. Les chaînes TVR Info et TVR Cultural ont été abandonnées au mois d'août et une partie de leurs programmes sont aujourd'hui diffusés sur TVR 2. La fin du processus de restructuration de TVR est attendue pour la fin du mois de décembre.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

 
A la Une

ANNONCE - Fermeture de l'édition pour les vacances

Chers lecteurs, la rédaction du Petitjournal.com/Bucarest prend ses quartiers d'été. Notre édition ferme ses portes jusqu'au lundi 5 septembre. En attendant, vous pouvez toujours vous plonger dans nos archives pour retrouver toute l'actualité de ce début d'année, relire les histoires de nos "expatrié(e)s du mois" ou vous délecter des chroniques "Culture" et "Eco" d'Andrei Popov et Iulian Anghel. Mais surtout, profitez bien de vos vacances ! La…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine