MEDIAS - TVR News diffuse les émissions d’Euronews sous-titrées en roumain

 

Le 15 novembre dernier, TVR News est née sur les cendres de TVR Info. Cette nouvelle chaîne de la télévision nationale roumaine diffuse essentiellement des contenus de la chaine européenne d’information Euronews sous-titrés en roumain

Cependant, toutes les émissions d’Euronews diffusées par TVR News ne sont pas encore sous-titrées en roumain. Par exemple, ce n’est pas le cas du célèbre flash info européen quotidien. A terme, la chaîne devrait aussi diffuser des programmes produits par la télévision roumaine, mais seulement dans une moindre mesure. Selon les détracteurs de TVR News, il s'agit de diffuser du contenu télévisé peu coûteux pour remplacer le personnel qualifié qui est en train d’être licencié. En effet, la télévision nationale roumaine traverse une mauvaise passe sur le plan financier. Endettée à hauteur de 145 millions d'euros, elle a entamé sa restructuration l'été dernier. Début octobre, la nouvelle direction de TVR, avec Claudiu Saftoiu à sa tête, a annoncé la suppression de 872 postes. Ainsi, seulement 2.395 des 3.267 emplois de la TVR devraient être conservés. Les chaînes TVR Info et TVR Cultural ont été abandonnées au mois d'août et une partie de leurs programmes sont aujourd'hui diffusés sur TVR 2. La fin du processus de restructuration de TVR est attendue pour la fin du mois de décembre.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

A la Une

LE FILM DE LA SEMAINE : Retrospective Pelicam à Bucarest

La rédaction du Petitjournal.com vous propose désormais tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma et les curieux ne seront pas déçus ! Cette semaine on vous invite à la rétrospective Pelicam, le festival international du film sur la thématique environnementale qui a lieu chaque année à la mi-juin à Tulcea. Les films gagnants de cette édition sont diffusés à partir de mardi prochain à…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…

NICOLAS TRIBOI - Retour aux sources

C'est l'aspect encore vierge de la nature qui l'a poussé à s'installer en Roumanie. Depuis dix ans, Nicolas Triboi travaille les paysages publics ou…
Une internationale

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – "La compétitivité est un enjeu majeur"

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine