MEDIAS - TVR News diffuse les émissions d’Euronews sous-titrées en roumain

 

Le 15 novembre dernier, TVR News est née sur les cendres de TVR Info. Cette nouvelle chaîne de la télévision nationale roumaine diffuse essentiellement des contenus de la chaine européenne d’information Euronews sous-titrés en roumain

Cependant, toutes les émissions d’Euronews diffusées par TVR News ne sont pas encore sous-titrées en roumain. Par exemple, ce n’est pas le cas du célèbre flash info européen quotidien. A terme, la chaîne devrait aussi diffuser des programmes produits par la télévision roumaine, mais seulement dans une moindre mesure. Selon les détracteurs de TVR News, il s'agit de diffuser du contenu télévisé peu coûteux pour remplacer le personnel qualifié qui est en train d’être licencié. En effet, la télévision nationale roumaine traverse une mauvaise passe sur le plan financier. Endettée à hauteur de 145 millions d'euros, elle a entamé sa restructuration l'été dernier. Début octobre, la nouvelle direction de TVR, avec Claudiu Saftoiu à sa tête, a annoncé la suppression de 872 postes. Ainsi, seulement 2.395 des 3.267 emplois de la TVR devraient être conservés. Les chaînes TVR Info et TVR Cultural ont été abandonnées au mois d'août et une partie de leurs programmes sont aujourd'hui diffusés sur TVR 2. La fin du processus de restructuration de TVR est attendue pour la fin du mois de décembre.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

Bucarest
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.