MEDIAS - TVR News diffuse les émissions d’Euronews sous-titrées en roumain

 

Le 15 novembre dernier, TVR News est née sur les cendres de TVR Info. Cette nouvelle chaîne de la télévision nationale roumaine diffuse essentiellement des contenus de la chaine européenne d’information Euronews sous-titrés en roumain

Cependant, toutes les émissions d’Euronews diffusées par TVR News ne sont pas encore sous-titrées en roumain. Par exemple, ce n’est pas le cas du célèbre flash info européen quotidien. A terme, la chaîne devrait aussi diffuser des programmes produits par la télévision roumaine, mais seulement dans une moindre mesure. Selon les détracteurs de TVR News, il s'agit de diffuser du contenu télévisé peu coûteux pour remplacer le personnel qualifié qui est en train d’être licencié. En effet, la télévision nationale roumaine traverse une mauvaise passe sur le plan financier. Endettée à hauteur de 145 millions d'euros, elle a entamé sa restructuration l'été dernier. Début octobre, la nouvelle direction de TVR, avec Claudiu Saftoiu à sa tête, a annoncé la suppression de 872 postes. Ainsi, seulement 2.395 des 3.267 emplois de la TVR devraient être conservés. Les chaînes TVR Info et TVR Cultural ont été abandonnées au mois d'août et une partie de leurs programmes sont aujourd'hui diffusés sur TVR 2. La fin du processus de restructuration de TVR est attendue pour la fin du mois de décembre.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 19 novembre 2012

A la Une

MIOVENI, VILLE-USINE - ''Peu de journalistes sont revenus voir ce qu'étaient advenus de la ville et de ses ouvriers''

La semaine dernière, nous vous annoncions le vernissage, à Bordeaux, d'une exposition sur le berceau de la marque Dacia, Mioveni. Celle-ci associe images et textes pour raconter l'histoire de cette cité ouvrière et de ses habitants dans un contexte général en Europe de fermeture d'usines qui laissent derrière elles des travailleurs au chômage, des villes en ruine et toute la culture d’une classe sociale en voie de disparition. Interview croisée…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…
Une internationale

NÉPAL – "Le séisme aggrave le risque de trafic de femmes et d’enfants"

Stéphanie Selle, directrice de l’ONG française Planète Enfants, a vécu le violent séisme qui a frappé le Népal. Plus que jamais, le pays a besoin de dons pour couvrir les besoins d’urgence, mais aussi pour lutter contre la traite des femmes et des enfants, particulièrement vulnérables dans le chaos.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

MAITRES ET CUISINIERS DE FRANCE - Fabrice Vulin nommé président de la nouvelle branche Asie-Pacifique

Excellence. Telle est la devise des Maîtres et cuisiniers de France. Près de 65 ans après sa création à Paris, la prestigieuse association vient de lancer sa branche Asie-Pacifique. Le 14 mai dernier, dans les salons du Four Seasons de Hong Kong, Fabrice Vulin, chef du restaurant étoilé Caprice, a été intronisé président de la nouvelle délégation, qui ne compte encore aujourd’hui que 8 membres.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala