INFRASTRUCTURES - Inauguration du parking souterrain de la place de l'Université

Le nouveau parking souterrain de la place de l'Université a été inauguré hier par le maire de Bucarest, Sorin Oprescu

Ce nouveau parking de la capitale a une capacité de 425 places, et s'étale sur trois niveaux. L'entrée se fait par les rues Academiei et Caragiu. Le parking sera gratuit les deux premières semaines, puis pendant un mois les deux premières heures seront gratuites. Par la suite, une heure de stationnement s’élèvera à 2,5 lei, et une journée à 25 lei. Le financement du parking réalisé par le biais d’un partenariat public/privé s'élève à 10 millions d'euros. Le maire de Bucarest a également annoncé la construction de deux autres parkings, l'un au sud du centre historique, près de la Dâmboviţa, et l'autre relié au parking de l'hôtel Intercontinental. La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 16 novembre 2012   



Bucarest
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
milan - Communauté

STAGE – Arrivederci Elise e Mathilde !

Depuis quelques mois, Elise Quinio et Mathilde Tricot travaillaient à la rédaction du Petitjournal.com de Milan dans le cadre d’un stage.…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.