INFRASTRUCTURES - Inauguration du parking souterrain de la place de l'Université

Le nouveau parking souterrain de la place de l'Université a été inauguré hier par le maire de Bucarest, Sorin Oprescu

Ce nouveau parking de la capitale a une capacité de 425 places, et s'étale sur trois niveaux. L'entrée se fait par les rues Academiei et Caragiu. Le parking sera gratuit les deux premières semaines, puis pendant un mois les deux premières heures seront gratuites. Par la suite, une heure de stationnement s’élèvera à 2,5 lei, et une journée à 25 lei. Le financement du parking réalisé par le biais d’un partenariat public/privé s'élève à 10 millions d'euros. Le maire de Bucarest a également annoncé la construction de deux autres parkings, l'un au sud du centre historique, près de la Dâmboviţa, et l'autre relié au parking de l'hôtel Intercontinental. La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) vendredi 16 novembre 2012   



 
A la Une

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du site lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Concerts, expos, rencontres : petit tour d'horizon des immanquables de la semaine à Bucarest ou ailleurs en Roumanie.
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine