POLITIQUE - Le Secrétaire général adjoint du gouvernement démis de ses fonctions

Dan Mihalache, Secrétaire général adjoint du gouvernement, a été démis hier de ses fonctions par le Premier ministre Victor Ponta, et remplacé par Andreea Lambru

Victor Ponta a décidé de limoger Dan Mihalache, car "cette fonction a un caractère strictement administratif, qui ne permet pas d'exprimer ses positions politiques. Dan Mihalache étant actif publiquement, il ne peut pas rester Secrétaire général adjoint". Le Premier ministre faisait référence aux propos tenus récemment par Dan Mihalache qui a déclaré que si le partenariat romano-américain dépendait de l'Agence nationale d'intégrité (ANI), alors "il ne (valait) rien". Crin Antonescu, vice-président de l’Union sociale libérale (USL), a quant lui affirmé que "cette démission (n'avait) aucun lien avec les accusations infondées d'incompatibilité faites par l'ANI à l’encontre de Dan Mihalache". En effet, M. Mihalache a été par ailleurs accusé vendredi d'incompatibilité par l'ANI, car il aurait exercé simultanément la fonction de Secrétaire général adjoint et d'administrateur d'une société privée.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 14 novembre 2012

Bucarest

CULTURE - Sauvez le grand écran 

La Roumanie est le pays européen qui possède aujourd'hui le moins de salles par rapport au nombre d'habitants. L'Association pour la promotion du…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères