POLITIQUE - Le Secrétaire général adjoint du gouvernement démis de ses fonctions

Dan Mihalache, Secrétaire général adjoint du gouvernement, a été démis hier de ses fonctions par le Premier ministre Victor Ponta, et remplacé par Andreea Lambru

Victor Ponta a décidé de limoger Dan Mihalache, car "cette fonction a un caractère strictement administratif, qui ne permet pas d'exprimer ses positions politiques. Dan Mihalache étant actif publiquement, il ne peut pas rester Secrétaire général adjoint". Le Premier ministre faisait référence aux propos tenus récemment par Dan Mihalache qui a déclaré que si le partenariat romano-américain dépendait de l'Agence nationale d'intégrité (ANI), alors "il ne (valait) rien". Crin Antonescu, vice-président de l’Union sociale libérale (USL), a quant lui affirmé que "cette démission (n'avait) aucun lien avec les accusations infondées d'incompatibilité faites par l'ANI à l’encontre de Dan Mihalache". En effet, M. Mihalache a été par ailleurs accusé vendredi d'incompatibilité par l'ANI, car il aurait exercé simultanément la fonction de Secrétaire général adjoint et d'administrateur d'une société privée.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 14 novembre 2012

Bucarest

IMMOBILIER - 5.000 crédits supplémentaires

Le fonds "Prima Casă" vient d'obtenir une rallonge d'ici à la fin de l'année et devrait profiter à 5.000 personnes. Depuis sa création, plus de 125.000 crédits ont été accordés.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Londres - Actualité

UE – Les hésitations du Royaume-Uni

La Grande Bretagne est souvent considérée comme sceptique quant au maintien de sa place dans l’Union Européenne. Depuis quelques temps, le…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.