POLITIQUE - Le Secrétaire général adjoint du gouvernement démis de ses fonctions

Dan Mihalache, Secrétaire général adjoint du gouvernement, a été démis hier de ses fonctions par le Premier ministre Victor Ponta, et remplacé par Andreea Lambru

Victor Ponta a décidé de limoger Dan Mihalache, car "cette fonction a un caractère strictement administratif, qui ne permet pas d'exprimer ses positions politiques. Dan Mihalache étant actif publiquement, il ne peut pas rester Secrétaire général adjoint". Le Premier ministre faisait référence aux propos tenus récemment par Dan Mihalache qui a déclaré que si le partenariat romano-américain dépendait de l'Agence nationale d'intégrité (ANI), alors "il ne (valait) rien". Crin Antonescu, vice-président de l’Union sociale libérale (USL), a quant lui affirmé que "cette démission (n'avait) aucun lien avec les accusations infondées d'incompatibilité faites par l'ANI à l’encontre de Dan Mihalache". En effet, M. Mihalache a été par ailleurs accusé vendredi d'incompatibilité par l'ANI, car il aurait exercé simultanément la fonction de Secrétaire général adjoint et d'administrateur d'une société privée.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 14 novembre 2012

Bucarest
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
londres - Communauté

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français de Londres n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus…
milan - Communauté

STAGE – Arrivederci Elise e Mathilde !

Depuis quelques mois, Elise Quinio et Mathilde Tricot travaillaient à la rédaction du Petitjournal.com de Milan dans le cadre d’un stage.…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.