ENVIRONNEMENT - Pour de nouveaux équipements de tri sélectif

Le gouvernement s'est dit prêt à financer partiellement l'achat de nouveaux équipements de tri sélectif

"Je ne veux plus vivre dans le pays du plastique et des cartons jetés partout, sur n'importe quelle route, ou derrière les immeubles", a déclaré hier le Premier ministre Victor Ponta lors du lancement d'un projet pour l'amélioration du tri et du recyclage des déchets plastique et aluminium, organisé par le ministère de l'Environnement. Il s’agit de nouveaux équipements de tri sélectif qui permettront aux habitants de recevoir des "vouchers" de 5 centimes de lei, à dépenser dans certains magasins partenaires du projet, en échange de chaque emballage de plastique ou d’aluminium recyclé. La moitié du prix de ces équipements de tri sélectif sera toutefois financé par le budget de l’Etat. Le Premier ministre s'attend à voir le plus de localités possible pourvues de ce type d'équipement, notamment dans les stations touristiques, aux abords des restaurants, des bars et des stades.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mardi 13 novembre 2012








 
A la Une
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine