ENVIRONNEMENT - Pour de nouveaux équipements de tri sélectif

Le gouvernement s'est dit prêt à financer partiellement l'achat de nouveaux équipements de tri sélectif

"Je ne veux plus vivre dans le pays du plastique et des cartons jetés partout, sur n'importe quelle route, ou derrière les immeubles", a déclaré hier le Premier ministre Victor Ponta lors du lancement d'un projet pour l'amélioration du tri et du recyclage des déchets plastique et aluminium, organisé par le ministère de l'Environnement. Il s’agit de nouveaux équipements de tri sélectif qui permettront aux habitants de recevoir des "vouchers" de 5 centimes de lei, à dépenser dans certains magasins partenaires du projet, en échange de chaque emballage de plastique ou d’aluminium recyclé. La moitié du prix de ces équipements de tri sélectif sera toutefois financé par le budget de l’Etat. Le Premier ministre s'attend à voir le plus de localités possible pourvues de ce type d'équipement, notamment dans les stations touristiques, aux abords des restaurants, des bars et des stades.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mardi 13 novembre 2012








A la Une

ANNONCE - Fermeture de l'édition au mois d'août

L'édition du Petitjournal.com de Bucarest sera en congés au mois d'août. Nous vous invitons à profiter de ce mois de repos pour retrouver dès aujourd'hui les meilleurs articles, interviews et chroniques publiés sur notre site depuis le début de l’année. Et pour ce dernier vendredi de juillet, nous vous proposons une série de témoignages de Roumains qui vivent en France, recueillis par le professeur de philosophie Ciprian Apetrei. Des expatriés,…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…

LAETITIA GOTTE - Pour les autres

La première fois qu'elle est venue en Roumanie, c'était avec ses parents lors d'un voyage humanitaire. Si elle a choisi d'y revenir pour y vivre dès…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine