ENVIRONNEMENT - Pour de nouveaux équipements de tri sélectif

Le gouvernement s'est dit prêt à financer partiellement l'achat de nouveaux équipements de tri sélectif

"Je ne veux plus vivre dans le pays du plastique et des cartons jetés partout, sur n'importe quelle route, ou derrière les immeubles", a déclaré hier le Premier ministre Victor Ponta lors du lancement d'un projet pour l'amélioration du tri et du recyclage des déchets plastique et aluminium, organisé par le ministère de l'Environnement. Il s’agit de nouveaux équipements de tri sélectif qui permettront aux habitants de recevoir des "vouchers" de 5 centimes de lei, à dépenser dans certains magasins partenaires du projet, en échange de chaque emballage de plastique ou d’aluminium recyclé. La moitié du prix de ces équipements de tri sélectif sera toutefois financé par le budget de l’Etat. Le Premier ministre s'attend à voir le plus de localités possible pourvues de ce type d'équipement, notamment dans les stations touristiques, aux abords des restaurants, des bars et des stades.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mardi 13 novembre 2012








Bucarest
A la une

EXPAT - 10 astuces pour s’intégrer rapidement

Ça y est, ce n'est plus un rêve, vous êtes bien arrivé à l'autre bout du monde ! Et c'est donc là que l'aventure commence. Un peu perdu dans ce nouvel univers ? C'est bien normal. Mais surtout, ne pas rester les deux pieds dans le même sabot ! Vite, vite, agir
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ETUDES DE PHILOSOPHIE - Quels débouchés ?

A l’heure des choix d’orientations, la première question posée par l’étudiant est : quel débouché mes études pourront m’offrir ? A cet égard, les cursus de sciences humaines, et plus particulièrement de philosophie, ont mauvaise presse. Les clichés réduisent souvent ses diplômés à choisir la voie de l’enseignement. En réalité, ils ne sont pas si démunis face au marché du travail. Panorama des métiers à considérer
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.