INFRASTRUCTURES - Manque de personnel et de moyens

Le gouvernement vient de publier un rapport afin de déterminer les causes des retards pris dans la construction des routes nationales et des autoroutes.

Selon ce rapport réalisé par le Corps de contrôle du Premier ministre, les travaux de construction des infrastructures routières prendraient du retard car les contrats signés avec les sociétés de construction ne correspondent pas à la réalité du terrain. A la suite d'une expertise sur 31 chantiers, il a été observé que les entreprises ne disposent pas du matériel et du personnel nécessaires. Cette analyse a également montré que les sociétés de construction utilisent les mêmes ressources sur plusieurs chantiers, ce qui entraîne des retards conséquents. Ces routes et autoroutes sont en partie financées par la Commission européenne, à travers le programme POS Transports, qui a été récemment suspendu notamment à cause de ces incohérences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 novembre 2012

Bucarest
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.