INFRASTRUCTURES - Manque de personnel et de moyens

Le gouvernement vient de publier un rapport afin de déterminer les causes des retards pris dans la construction des routes nationales et des autoroutes.

Selon ce rapport réalisé par le Corps de contrôle du Premier ministre, les travaux de construction des infrastructures routières prendraient du retard car les contrats signés avec les sociétés de construction ne correspondent pas à la réalité du terrain. A la suite d'une expertise sur 31 chantiers, il a été observé que les entreprises ne disposent pas du matériel et du personnel nécessaires. Cette analyse a également montré que les sociétés de construction utilisent les mêmes ressources sur plusieurs chantiers, ce qui entraîne des retards conséquents. Ces routes et autoroutes sont en partie financées par la Commission européenne, à travers le programme POS Transports, qui a été récemment suspendu notamment à cause de ces incohérences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 novembre 2012

 
A la Une

LITTERATURE - Les livres à lire quand on n’a pas le temps

Vous vous plaignez de trop travailler et de ne pas avoir le temps d’ouvrir un des livres entassés en pyramide sur vos étagères? Nous avons la solution à votre problème! Terminé les excuses, une sélection de livres à lire en quelques heures vous est proposée ici par nos soins. A vos livres !

BEAUTE - Tout savoir sur la cellulite

Le plus souvent installée sur les fesses et les cuisses, la cellulite est la terreur des femmes. Après l’adolescence, elle concernerait plus de 80%…

ELLE – Huppert, la mante religieuse

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Cette semaine, on vous…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine