INFRASTRUCTURES - Manque de personnel et de moyens

Le gouvernement vient de publier un rapport afin de déterminer les causes des retards pris dans la construction des routes nationales et des autoroutes.

Selon ce rapport réalisé par le Corps de contrôle du Premier ministre, les travaux de construction des infrastructures routières prendraient du retard car les contrats signés avec les sociétés de construction ne correspondent pas à la réalité du terrain. A la suite d'une expertise sur 31 chantiers, il a été observé que les entreprises ne disposent pas du matériel et du personnel nécessaires. Cette analyse a également montré que les sociétés de construction utilisent les mêmes ressources sur plusieurs chantiers, ce qui entraîne des retards conséquents. Ces routes et autoroutes sont en partie financées par la Commission européenne, à travers le programme POS Transports, qui a été récemment suspendu notamment à cause de ces incohérences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 novembre 2012

 
A la Une
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine