INFRASTRUCTURES - Manque de personnel et de moyens

Le gouvernement vient de publier un rapport afin de déterminer les causes des retards pris dans la construction des routes nationales et des autoroutes.

Selon ce rapport réalisé par le Corps de contrôle du Premier ministre, les travaux de construction des infrastructures routières prendraient du retard car les contrats signés avec les sociétés de construction ne correspondent pas à la réalité du terrain. A la suite d'une expertise sur 31 chantiers, il a été observé que les entreprises ne disposent pas du matériel et du personnel nécessaires. Cette analyse a également montré que les sociétés de construction utilisent les mêmes ressources sur plusieurs chantiers, ce qui entraîne des retards conséquents. Ces routes et autoroutes sont en partie financées par la Commission européenne, à travers le programme POS Transports, qui a été récemment suspendu notamment à cause de ces incohérences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 novembre 2012

 
A la Une

SANTE - Des produits désinfectants dilués seraient utilisés dans les hôpitaux publics depuis des années

Moins de 5% des 3526 échantillons prélevés dans les hôpitaux publics de Roumanie, pour vérifier l'efficacité des produits désinfectants utilisés, ont présenté des problèmes, a annoncé le ministre de la Santé, Patriciu Achimaş-Cadariu, lors d'une conférence de presse, mercredi. ''Pour le moment, les patients sont en sécurité'', a-t-il conclu. Les associations professionnelles de la santé restent toutefois très sceptiques sur l'état sanitaire des…

LE FILM DE LA SEMAINE - Caprice

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…
Une internationale

RECETTES POMPETTES - L'émission qui fait polémique en France

Les fameuses Recettes Pompettes québécoises ont fait leur apparition en France dans un climat tendu. L’émission de cuisine où les invités boivent de l’alcool en grande quantité est plutôt mal vue par les associations de prévention de l’alcoolémie et le ministère de la Santé.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine