INFRASTRUCTURES - Manque de personnel et de moyens

Le gouvernement vient de publier un rapport afin de déterminer les causes des retards pris dans la construction des routes nationales et des autoroutes.

Selon ce rapport réalisé par le Corps de contrôle du Premier ministre, les travaux de construction des infrastructures routières prendraient du retard car les contrats signés avec les sociétés de construction ne correspondent pas à la réalité du terrain. A la suite d'une expertise sur 31 chantiers, il a été observé que les entreprises ne disposent pas du matériel et du personnel nécessaires. Cette analyse a également montré que les sociétés de construction utilisent les mêmes ressources sur plusieurs chantiers, ce qui entraîne des retards conséquents. Ces routes et autoroutes sont en partie financées par la Commission européenne, à travers le programme POS Transports, qui a été récemment suspendu notamment à cause de ces incohérences.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 12 novembre 2012

A la Une

LA LEÇON DE ROUMAIN - (4) Les consonnes (II)

Bună ziua ! Mulţumesc – merci de me rejoindre. L’odyssée des consonnes n’est pas terminée. Lors de notre dernière rencontre nous nous sommes familiarisés avec les consonnes h, ş, ţ. Nous avons essayé de prononcer Hai ! (Allons ! Allez !) haşiş (hachisch), Franţa (France). Le ş (ch) s’écrit comme un s avec une cédille, le ţ (ts) comme un t avec une cédille. Aujourd’hui c’est le tour des consonnes c et g, qui posent, elles aussi, certains…

LE FILM DE LA SEMAINE - "Le trésor"

La rédaction du Petitjournal.com vous propose désormais tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du Petitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine. Ciné,…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

DENATALITE – L’Italie inquiète

Face aux données alarmantes concernant la natalité, peut-on parler de suicide démographique ? Dans un pays qui vieillit, sans réelle…
Expat
Expat - Emploi

MANAGEMENT A LA FRANÇAISE – Encore un effort !

Il est perçu comment le manager français ? Les cadres étrangers travaillant dans les entreprises du CAC40 ont répondu et le décrivent comme étant peu explicite, autocrate… mais très performant !

FORUM EXPAT – "Une expatriation réussie se construit souvent avant de partir"

Forum Expat se tiendra les 2 et 3 juin prochains à la Cité de la Mode et du Design à Paris. C’est le plus gros salon en France consacré à l’expatriation. Cyril Gardère, directeur délégué Pub du Groupe Le Monde, organisateur de l’événement, nous explique ce que nous réserve cette troisième édition
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala