SOCIETE - Séminaire sur le trafic d'êtres humains

Un séminaire régional sur la traite des êtres humains, “en lien avec le phénomène migratoire et la protection des victimes en Europe du sud-est”, est organisé aujourd'hui et demain à Bucarest en présence des plus grands spécialistes européens dans le domaine

D'après les dernières estimations établies par l'Organisation internationale du travail, entre 2002 et 2011 le nombre de victimes du travail forcé, y compris de l'exploitation sexuelle forcée, atteint 20,9 millions à l'échelle mondiale, dont 5,5 millions d'enfants. La plupart de ces victimes sont exploitées hors de leur pays, qu’elles aient migré de manière légale ou illégale, seule ou en groupe. Ce trafic rapporte chaque année des dizaines de milliards d'euros de bénéfices à ceux qui l'organisent. C'est dans ce contexte que la France et la Roumanie souhaitent améliorer leur coopération pour lutter contre cette criminalité mais aussi pour mieux prendre en charge les victimes. Le séminaire commence ce matin à 9h à l'hôtel Novotel de Bucarest.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) jeudi 8 novembre 2012


Pour plus d'informations, consulter l’adresse suivante : http://www.ambafrance-ro.org/spip.php?article2303.

 

 
A la Une

LE FILM DE LA SEMAINE - L'Odyssée

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Les amoureux de cinéma…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine