SOCIETE - Séminaire sur le trafic d'êtres humains

Un séminaire régional sur la traite des êtres humains, “en lien avec le phénomène migratoire et la protection des victimes en Europe du sud-est”, est organisé aujourd'hui et demain à Bucarest en présence des plus grands spécialistes européens dans le domaine

D'après les dernières estimations établies par l'Organisation internationale du travail, entre 2002 et 2011 le nombre de victimes du travail forcé, y compris de l'exploitation sexuelle forcée, atteint 20,9 millions à l'échelle mondiale, dont 5,5 millions d'enfants. La plupart de ces victimes sont exploitées hors de leur pays, qu’elles aient migré de manière légale ou illégale, seule ou en groupe. Ce trafic rapporte chaque année des dizaines de milliards d'euros de bénéfices à ceux qui l'organisent. C'est dans ce contexte que la France et la Roumanie souhaitent améliorer leur coopération pour lutter contre cette criminalité mais aussi pour mieux prendre en charge les victimes. Le séminaire commence ce matin à 9h à l'hôtel Novotel de Bucarest.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) jeudi 8 novembre 2012


Pour plus d'informations, consulter l’adresse suivante : http://www.ambafrance-ro.org/spip.php?article2303.

 

Bucarest
A la une

TINA ARENA - "En France, il y a des endroits extraordinaires"

L’artiste australienne, de renommée internationale, Tina Arena, entame une tournée en Australie dans les prochaines semaines. A quelques jours de la première, l'interprète d'Aller plus haut, a accordé une interview exclusive à notre édition de Perth.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.