ELECTIONS - Le gouvernement veut limiter les abus

La valeur des cadeaux offerts par les hommes politiques durant leur campagne électorale sera désormais limitée à 10 lei (2,2 euros) pour “éviter l'achat des votes”, a indiqué hier le Premier ministre Victor Ponta lors du conseil des ministres

"Parce que l'imagination de ceux qui font campagne ne peut pas être incluse dans une loi, les objets qui seront distribués pendant cette période ne pourront pas dépasser 10 lei chacun", a-t-il dit. L'acte normatif adopté par l'Exécutif prévoit également d’interdire "la distribution d'aliments, de boissons ou de cigarettes durant la campagne électorale", a précisé le ministre de l'Intérieur, Mircea Duşa. Et pour ne pas laisser de place aux interprétations, une liste d'objets autorisés par la loi, allant du stylo au calendrier en passant par les briquets, est désormais précisée. Cette modification législative intervient à trois jours du début de la campagne pour les élections parlementaires du 9 décembre, qui débute vendredi.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) mercredi 7 novembre 2012



Bucarest
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.