TRANSPORTS - Un seul et même billet pour le bus et le métro

Depuis samedi, les Bucarestois peuvent acheter des billets valables aussi bien pour le métro que pour le réseau des transports en commun de surface (bus, trolleybus et tramways).

Trois types de tickets ont été mis en circulation et se basent sur une unité de temps et non plus de voyages, comme cela était le cas jusqu'à présent. Avec 5 lei, les usagers des transports en commun pourront emprunter métros, bus, trolleybus et tramways autant de fois qu'ils le désireront pendant une heure. Les 10 voyages du même type seront en vente pour 30 lei. Enfin, un troisième ticket valable 24 heures à partir de son poinçonnement coûtera 16 lei. Ces nouveaux titres de transports ne remplaceront pas toutefois les anciennes cartes de la RATB et de la Metrorex.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 5 novembre 2012

Bucarest
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct d'Europe
milan - Communauté

ETUDES – Les bourses pour l'Italie

En cette période estivale, de nombreux étudiants français s'apprêtent à débarquer en Italie afin d'y suivre leurs études. 5e destination…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.