TRANSPORTS - Un seul et même billet pour le bus et le métro

Depuis samedi, les Bucarestois peuvent acheter des billets valables aussi bien pour le métro que pour le réseau des transports en commun de surface (bus, trolleybus et tramways).

Trois types de tickets ont été mis en circulation et se basent sur une unité de temps et non plus de voyages, comme cela était le cas jusqu'à présent. Avec 5 lei, les usagers des transports en commun pourront emprunter métros, bus, trolleybus et tramways autant de fois qu'ils le désireront pendant une heure. Les 10 voyages du même type seront en vente pour 30 lei. Enfin, un troisième ticket valable 24 heures à partir de son poinçonnement coûtera 16 lei. Ces nouveaux titres de transports ne remplaceront pas toutefois les anciennes cartes de la RATB et de la Metrorex.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 5 novembre 2012

Bucarest
A la une

DEPARTS EN WEEKEND - A chaque Européen sa valise idéale

Les vacances d'été sont aussi l'occasion de départs en week-ends dans des destinations moins lointaines. Le casse-tête de la préparation de la valise est cependant réel. Quelles sont donc les 10 choses essentielles à emporter selon les Européens ? lastminute.com a révélé les résultats de son dernier sondage mené auprès de plus de 5.000 Européens.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2014. La Commission Européenne a ouvert dans la foulée une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.