TRANSPORTS - Un seul et même billet pour le bus et le métro

Depuis samedi, les Bucarestois peuvent acheter des billets valables aussi bien pour le métro que pour le réseau des transports en commun de surface (bus, trolleybus et tramways).

Trois types de tickets ont été mis en circulation et se basent sur une unité de temps et non plus de voyages, comme cela était le cas jusqu'à présent. Avec 5 lei, les usagers des transports en commun pourront emprunter métros, bus, trolleybus et tramways autant de fois qu'ils le désireront pendant une heure. Les 10 voyages du même type seront en vente pour 30 lei. Enfin, un troisième ticket valable 24 heures à partir de son poinçonnement coûtera 16 lei. Ces nouveaux titres de transports ne remplaceront pas toutefois les anciennes cartes de la RATB et de la Metrorex.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 5 novembre 2012

 
A la Une

CHEF SAMUEL - «J’étais venu en Roumanie pour 3 jours, j’y suis resté 10 ans»

Rencontre avec Samuel Le Torriellec, un chef français de renom d’origine normande installé depuis 10 ans en Roumanie. Avec plus de 25 ans de carrière derrière lui, Samuel a travaillé dans plusieurs restaurants avec deux ou trois étoiles au guide Michelin dont La Tour d’Argent, Le Fouquet’s, Café Vendôme, Hôtel Meurice, Prunier,... Les bras tatoués, charpenté par sa pratique des sports extrêmes, Samuel est également un amoureux de la Roumanie…

ELLE – Huppert, la mante religieuse

La rédaction du Petitjournal.com vous propose tous les jeudis une recommandation pour votre sortie grand écran de la semaine. Cette semaine, on vous…

CULTURE - Par ici les sorties

La rédaction du site lepetitjournal.com vous propose votre bouillon de culture hebdomadaire pour profiter pleinement de la capitale roumaine.…
Une internationale

PSYCHOLOGIE – Les familles expatriées, des patients pas comme les autres

Si les problèmes matériels liés à l’expatriation et notamment au retour sont progressivement pris en compte par les pouvoirs publics, les conséquences de l’expatriation sur le psychisme humain sont rarement abordées par les spécialistes. Philippe Drweski, psychologue clinicien, entend remédier à cette situation.
Actu internationale
En direct d'Europe
munich Société

PEOPLE – Les bavarois célèbres (1/4)

Certains personnages de triste mémoire ont marqué l’histoire et la réputation de la Bavière. Il serait dommage de se limiter à cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine