Brisbane

Se rafraîchir autour de Brisbane : Cinq cascades qui valent le détour

 

On nous dit bientôt la fin de l'été mais la chaleur est toujours là et le beau temps aussi ! Alors une petite balade pour se rafraîchir par la projection des gouttes des cascades ça vous tente ? Autour de Brisbane vous avez le choix entre cinq cascades qui valent le détour.

 

 1.Cedar Creek Falls

Dans le Parc National de Tambourine, cette cascade offre trois piscines naturelles accessibles et dans lesquelles il est possible de se baigner. Pour s'y rendre aller au Thunderbird Park et se diriger vers le parking dédié à la cascade de Cedar Creek. De là bas vous aurez un beau point de vue et vous pourrez descendre directement (environ 900 mètres) vers les trois petits bassins.

Pour plus d'information : http://www.wildswimmingaustralia.com/locations/cedar-creek-falls-queensland-australia/

 

 2.Twin Falls

Située dans le Parc National de Spingbrook, le circuit menant aux Twin Falls est l'une des plus belles balades. Sur quatre kilomètres vous pourrez voir des roches très variés et impressionnantes ainsi que de nombreux points de vue. Pour cela il faut partir de l'aire de pique-nique de Tallanbana à Springbrook et suivre le circuit des Twin falls.

Pour plus d'information : http://www.dreamhorsemedia.com/gold-coast/twin-falls-circuit-springbrook

 

 

  1. Kondallia Falls

Après une balade d'environ deux heures et demi avec 100 marches, vous accéderez à la cascade. Une fois en bas de la chute d'eau il est possible et même très agréable de se baigner dans le grand bassin naturel.

Pour plus d'information : http://www.queensland.com/en-US/journey/Kondalilla-Falls-Circuit-Kondalilla-National-Park

 

  1. JC Slaughter Falls

Cette cascade est située dans le parc du Mont Coot-Tha près de l'aire de Pique-nique. Endroit idéal pour faire un barbecue entre la verdure et les chutes d'eau. Après ce petit pique-nique au bord de l'eau vous pourrez monter au sommet pour une balade d'environ une heure ou bien simplement monter jusqu'à une petite grotte dans laquelle vous pourrez observer des peintures aborigènes.

Pour plus d'information : http://www.mustdobrisbane.com/outdoors-walks-bush/jc-slaughter-falls-mt-coot-tha

 

  1. Cronan Creek's Secret Falls

Cette cascade secrète est cachée dans le parc national du Mont Barney. Cronan Creek's Secret Falls est situé à la fin du circuit de Cronan Creek qui commence du parking. Cette balade n'est pas difficile mais s'étend sur 13km. Vous pourrez aussi vous baigner dans cette cascade avant de faire demi-tour.

Pour plus d'information : http://www.weekendnotes.com/cronan-creeks-secret-falls/

 

Camille T

Mardi 07 Mars 2017 (Lepetitjournal.com/Brisbane)

 

 
Brisbane
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE INSOLITE - Les étonnantes nouvelles de la faune australienne!

La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Premier volet cette semaine avec un thème récurrent qui enchante toujours autant les médias : la faune. Quelques surprises vous attendent, cette semaine pas de crocodiles ou de nouvelle araignée mais un requin pas comme les autres et des animaux "domestiques" pas si inoffensifs.
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine