Brisbane

A Kangaroo Point, on fête Noël en Juillet

medley caféCe 17 juillet, le voisinage de Kangaroo Point et Micah Projects organise une collecte de fonds afin de financer de nouveaux logements pour les sans-abris. Une jolie soirée de bienfaisance qui se tient au Medley Café and Restaurant.

Un petit verre de bienvenue vous sera offert à partir de 19 heures, ainsi que divers amuses-bouches. Mais le clou de la soirée, ce sont les prix à remporter tout au long de la soirée par tirage au sort : 

-  Un dîner pour deux aux Deerys Restaurant and Smokehouse, d'une valeur de 100$

- Quatre invitations pour le Brisbane Jazz Club, d'une valeur de 120 $ 

- Une heure de massage (au choix) au Siam Blend Health Spa, d'une valeur de 89 $

- Un chèque-cadeau d'une valeur de 50 $ incluant nourriture et boissons au Medley Café and Restaurants.

Pour participer, il faut payer un droit d'entrée de 50 $, payable à l'avance directement sur leur compte en banque. Pour plus d'infos, ou pour payer directement sur place, n'hésitez pas à contacter le comité : kangaroopointnhw@gmail.com 

Un peu de générosité, même si Noël est un peu en avance cette année, grâce à vos dons, il faut espérer que les sans-abris puissent passer les Fêtes, avec un toit au-dessus de la tête. 

www.lepetitjournal.com/brisbane 

 
Brisbane

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…

Mardi matin : Radin !

Financer, régler, payer Casa toujours pimpante Aujourd’hui on vous propose de découvrir des activités gratuites rayonnantes ! Le Petit Journal de…
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine