Brisbane

TOP 3 des sorties de ce Week-end à Brisbane (30 juin-2 Juillet)

 

Comme chaque semaine le petit journal de Brisbane a sélectionné 3 idées de sortie pour ce week-end  !

 

#1 : Teneriffe Festival

Comme chaque mois de juillet depuis 7 ans, le Festival de Teneriffe a pour objectif d'enrichir la vision de cette banlieue et de lui donner une bonne réputation que ce soit au niveau des restaurants, des divertissements mais aussi pour son côté historique. De la musique folk à la musique Punk Rock, tous les styles s'y retrouveront. Les années précédentes, ce festival attirait 50 000 visiteurs.

Quand ? Samedi 1er Juillet 10:00-21:00

Où ? Vernon Terrace : Florence Street à Commercial road à Teneriffe.

Combien ? $5 pour les adultes (pour les moins de 12 ans, l'entrée est gratuite)

Informations 

 

#2 : Porte ouverte de la radio 4EB

La radio 4eb est une radio ethnique qui propose un programme tous les jours et 24h/24 avec des émissions dans plus de 50 différentes langues. Samedi c'est les portes ouvertes de la radio pour les jeunes, que vous soyez déjà membre de cette radio ou que cela vous intéresse vous êtes tous les bienvenus. C'est aussi une opportunité de voir qui se cache derrière les voix que l'on entend tous les jours à la radio. Un repas sera offert là bas pour les participants !

Quand ? Samedi 1er Juillet 10:00am-1:00pm

Où ? 4EB, 140 Main Str, Kangaroo Point, Brisbane

Combien ? Gratuit

Informations 

 

#3 : Anniversaire du Cafe Noma

Pour son second anniversaire le cafe Noma vous propose de venir déguster leur délicieux Cookies qu'ils vous offriront gratuitement pour toute commande. Vous pouvez venir dans ce Cafe situé sur Hamilton Road pour y prendre votre petit déjeuner, votre déjeuner ou bien tout simplement juste pour une boisson.

Quand ? Samedi 1er Juillet de 8:00am – 2:00pm

Où ? Cafe Noma, 159 Hamilton Road, Wavell Heights, Brisbane

Combien ? Un cookie gratuit pour toute commande

Informations 

 

Camille T – (brisbane@lepetitjournal.com) – Jeudi 29 Juin 2017

 
Brisbane

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…

Mardi matin : Radin !

Financer, régler, payer Casa toujours pimpante Aujourd’hui on vous propose de découvrir des activités gratuites rayonnantes ! Le Petit Journal de…
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine