Brisbane

EXPO – Un voyage au temps des gladiateurs romains

 

Du 23 juin 2017 au 28 Janvier 2018 se tient l'exposition ''Gladiateurs : Les héros du Colisée'' au Musée du Queensland. Brisbane est la seule ville d'Australie à accueillir toutes ces pièces antiques provenant d'Italie.

 

Un voyage au temps de l'empire romain

L'exposition ''Gladiateurs : Les héros du Colisée'' présente plus de 110 pièces d'origines dont des morceaux du Colisée, des casques de gladiateurs en bronze et des armures qui ont été conservées sous les cendres de Pompéi. Avec cette exposition, le Musée du Queensland vous propose de faire un voyage au temps de l'empire romain afin d'approfondir vos connaissances sur les athlètes du Colisée qui se battaient pour divertir le peuple romain. Cela vous permettra aussi de comprendre qui sont-ils, comment vivaient ils et comment s’entraînaient ils. La directrice du Musée, Susanne Miller affirme que c'est la première fois que de tels objets sont exposés en Australie, c'est donc une bonne occasion pour les passionnés d'histoire comme pour les enfants de découvrir ce monde antique.

 

Une exposition qui place le Musée du Queensland sur un piédestal

La première ministre du Queensland, Annastacia Palaszczuk explique que le fait d'accueillir une telle exposition culturelle internationale permet à l'Etat du Queensland de construire une bonne réputation au niveau national mais aussi international. « Le Musée du Queensland est le musée le plus visité d'Australie depuis deux ans et a attiré 1,85 million de visiteurs l'année dernière » ajoute-elle. Le caractère inédit de cette exposition va générer d'important revenus pour le Queensland selon la ministre du tourisme, Kate Jones. En effet, cela va faire venir de nombreux visiteurs locaux, nationaux mais aussi internationaux.

 

Une programmation riche et variée en lien avec les héros du Colisée

Le Musée du Queensland prévoit en plus de l'exposition différents événements qui se dérouleront jusqu'en Janvier en lien avec l'exposition principale sur les gladiateurs. Il y aura par exemple une conférence avec la responsable du Colisée de Rome, Rossella Rea, des ''nuits au Musée'' ou encore des visites ''After Dark'' réservées aux adultes. Pour l'exposition, les tickets d'entrée vont de $12 pour les enfants à $18 pour les adultes.



Pour plus d'informations : http://www.gladiators.qm.qld.gov.au/



Camille T – (brisbane@lepetitjournal.com) – Mardi 27 Juin 2017

 
Brisbane

Tax Return 2017 - Comment s’y prendre pour ne pas se pendre ?

La Tax Return fait frémir plus d’un Français en Australie. Chaque année plusieurs d’entre eux se perdent et renoncent. On les retrouve alors par milliers échoués sur les plages tentant d’oublier cette épreuve douloureuse. 2017 est l’année du changement. Aujourd’hui, les revenus des PVTistes sont désormais taxés à 15 % au minimum. Ils ne sont plus considérés comme des résidents et ne peuvent plus prétendre à une exemption d’impôts sur leurs…

Mardi matin : Radin !

Financer, régler, payer Casa toujours pimpante Aujourd’hui on vous propose de découvrir des activités gratuites rayonnantes ! Le Petit Journal de…
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine