Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Voir Brisbane différement : Les visites gratuites des locaux

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 11 juin 2017, mis à jour le 11 juin 2017

 

Les Brisbane Greeters sont des locaux qui vous proposent une visite gratuite de Brisbane selon vos envies. C'est un moyen plus amical, plus adapté et surtout plus intéressant de visiter cette ville !

 

Des visites variés et personnalisées

Ouvertes à tous et gratuitement, les visites des locaux sont passionnantes et personnalisées. Ils vous font découvrir dans Brisbane des choses que vous n'auriez jamais vu autrement, et vous conseilleront en toute sincérité. Il existe différents tours organisés qui sont proposés. Vous ne connaissez pas du tout Brisbane vous voulez juste découvrir ? Alors laissez vous guider et votre Greeter vous proposera le tour de son choix. Vous voulez centrer votre visites sur des thématiques précises, sur des quartiers précis ? Alors choisissez-en trois et un local vous organisera une visite personnalisée. Il est aussi possible de faire le tour en vélo avec les city cycle. Une visite du pont Walter Taylor est aussi proposée. Quelque soi la visite que vous choisissez, vous découvrirez plein d'anecdotes, d'histoires et de lieux.

 

Des guides locaux intéressés et intéressants

Kristi une guide locale nous explique « Je fais ça depuis 3-4 ans [?] j'aime beaucoup ça, c'est de nouvelles rencontres, et c'est aussi très riche, moi même je découvre plein de chose ». Au milieu de votre visite une pause s'impose. C'est un moment d'échange qui va au-delà des simples explications sur la ville. C'est aussi l'occasion de poser vos questions. Votre guide s'adapte à vos demandes et est heureux de vous faire partager ses savoirs. Les Greeters ont une formation qui leur permet de connaître les bases mais apprennent aussi de leur côté. C'est ce qui fait que votre visite est unique. « Actuellement un tour est en création avec pour thématique l'histoire des aborigènes à Brisbane. Pour cela nous allons avoir une formation supplémentaire pour apprendre à expliquer de manière appropriée ».

 

Une visite intense et enrichissante

Entre deux et quatre heures, votre tour dans Brisbane n'est pas de tout repos. De bonnes chaussures sont donc utiles ainsi qu'une bouteille d'eau. Cette balade est très utile pour connaître les bons plans pour ceux qui viennent d'arriver à Brisbane (wifi gratuites, musées gratuits, ?.) pour avoir des avis sur les souvenirs australiens à ramener en France, mais aussi pour repérer pleins de petits détails au c?ur de la ville, son histoire, ses vieux bâtiments et les projets de construction en cours. Alors n'hésitez plus réserver votre tour selon vos envies !

 

Pour plus d'informations : http://www.visitbrisbane.com.au/brisbane-greeters?sc_lang=en-au

 

 Crédit photo : VisitBrisbane

 

Camille T - (brisbane@lepetitjournal.com) ? Dimanche 11 Juin 2017

Publié le 11 juin 2017, mis à jour le 11 juin 2017

Sujets du moment

Flash infos