Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Critique Cinéma - A Few Less Men

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 14 mars 2017, mis à jour le 14 mars 2017

La comédie ''A Few Best Men'' est sortie dans les salles de cinéma australiennes le 09 Mars dernier. Un film à voir ou non ? Pour le savoir, voici notre critique cinéma !

Après le tragique décès de leur ami Luke lors d'un mariage en Australie, David, Tom et Graham se voient contraints de ramener son corps à Londres pour les funérailles. Quelques instants après le décollage depuis Sydney, l'un des compères, Graham, s'installe dans le cockpit de l'avion près du pilote. Mais son don inné pour la maladresse et son manque évident de maturité le font appuyer sur une commande de l'avion? qui finit par s'écraser dans le bush australien. Le trio infernal transportant leur ami décédé dans une boîte en bois s'embarque alors dans une virée pleine de rencontres en tous genres?

Le film reprend exactement là où ?'A Few Best Men'' nous avais laissé : au pied des Blues Montains pendant le mariage de David. Mais la suite démarre plus spécifiquement lorsque Luke tombe accidentellement dans le vide du haut des montagnes australiennes. Et le sentiment que l'on a en sortant de la salle de cinéma est à l'image de cette scène de départ : parfois, le cinéma peut tomber bien bas. Dès les dix premières minutes, on remarque déjà que le niveau des acteurs est à la hauteur des principales ?'blagues du film'' : sous la ceinture. Entre les allusions scatophiles, le scénario inexistant et la lourdeur des blagues sexuelles, on est juste impatient de rire au moins une fois. Heureusement pour nous, c'est arrivé ! Il faut en effet reconnaître le moment comique où les amis se retrouvent coincés chez un psychopathe dégénéré en train de boire du thé, le tout déguisés en vieilles dames. 

Globalement, le film ?'A Few Less Men'' reste tout de même une version mal réchauffée de ?'Very Bad Trip'' dont l'originalité devient aujourd'hui totalement épuisée. Avec une intrigue facile et un comique indigeste, cette comédie est tout simplement décevante.

 

Voir la bande-annonce du film :

 

 

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Mardi 14 Mars 2017

Publié le 14 mars 2017, mis à jour le 14 mars 2017

Flash infos