Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SORTIR À BRISBANE – Le Top 3 du week-end du 11-13 novembre

Écrit par Lepetitjournal Brisbane
Publié le 10 novembre 2016, mis à jour le 10 novembre 2016

Aucune idée de sortie ce week-end ? Et le Festival Français de la Gold Coast alors ?!

BONJOUR FRENCH FESTIVAL ? Voyez ou revoyez Intouchables !
Entre le vendredi 11 novembre et le dimanche 13, la Gold Coast va accueillir le Bonjour French Festival. Dans un lieu exceptionnel, en bordure de l'Océan sur la plage de Broadbeach, la France sera mise à l'honneur.
En tête bien sûr, la gastronomie et le bien vivre, mais également le septième art. En partenariat avec le Festival du Film de la Gold Coast et pour la première fois, le Bonjour French Festival présentera un film en plein air, et quel film : le plus grand succès mondial en langue non anglais de tous les temps. Oui, vous avez bien entendu ! Une véritable réussite du talent cinématographique hexagonal aux quelques 54 millions d'entrées dans le monde.
Vous avez deviné, le film qui sera projeté est le chef d'?uvre « Intouchables ». Cette comédie met sur le devant de la scène le duo hilarant formé par Omar Sy et François Cluzet. Les deux ayant été sanctifié par la critique jusqu'au Festival de Cannes. Rires et bonne humeur sont garantis !
Lieu : Kurrawa Park, Broadbeach ? Gold Coast
Date : Vendredi 11 novembre 2016 ? 19h00
Prix : Donation
Lien : http://www.bonjourfrenchfestival.com.au/friday-night-french-movie

VEOLIA ROUGE NIGHT ? Bleu, Blanc Blues

Veolia Rouge Night
Si vous vous posez la question de ce que vous souhaitez faire samedi soir à partir de 17h00, ne cherchez plus, c'est la Veolia Rouge Night, avec en clou du spectacle, le Big Band de jazz « Bleu, Blanc, Blues » !
Sur la scène du Bonjour French Festival vont se succéder les performances live. En premier lieu une célébration fraternelle avec le Body Painting où défileront des mannequins aux couleurs des drapeaux de la francophonie (54 pays).
Suivront les danseuses de l'ancienne meneuse de revue du Moulin Rouge, Marissa Burgess, la plus française des australiennes. A grand renfort de grâce et de souplesse vous serez subjugué par leurs talents indéniable.
Ce sera par la suite le tour du clou du spectacle : le Big Band de jazz « Bleu, Blanc, Blues ». Venu tout droit du Conservatoire de Nouméa, la « French Touche fera son ?uvre » comme l'explique Francis Gallot, pianiste et directeur du groupe.
Grâce aux 5 saxophones, 4 trompettes, 4 trombones et à la section rythmique composée d'une basse, d'une batterie et d'un piano mais également aidé de sa chanteuse à la voix d'or, le Big Band vous emportera dans un répertoire exceptionnel créé spécialement pour eux.
Les Standards du jazz et de la chanson française se disputeront la vedette. Henri Salvadore répondra aux sons des saxophones, Michel Legrand aux notes du piano, quand Patricia Kaas impressionnera de sa voix rauque. Les sonorités swing et latino vous obligeront à danser jusqu'au bout de la nuit. Vous rentrerez alors chez vous heureux et exténué, mais pressé de revenir demain pour leur autre boeuf...
Lieu : Kurrawa Park, Broadbeach ? Gold Coast
Prix : 5$ l'entrée
Date : Samedi 12 novembre 2016 ? à partir de 17h00 jusqu'à tard
Lien : http://www.bonjourfrenchfestival.com.au/bonjour-entertainment-program

FRATERNITÉ ? Commémoration du premier anniversaire des attaques de Paris

Plage
Si le week-end est placé sur le thème de la bonne humeur et de la joie, il n'en restera pas moins un moment de fraternisation entre le peuple français et le peuple australien, notamment autour des horreurs qui ont eu lieu il y a un an, au moment des attaques du 13 novembre 2015 à Paris.
A 10h00 du matin, le festival organisera une commémoration exceptionnelle autour des valeurs de Liberté, d'Égalité et de Fraternité. Face au terrorisme « Affirmons une fraternité de douleur contre la barbarie humaine quelle que soit sa forme ». En mettant au premier plan les messages d'Amour dessinés sur le sable par Craig Gascoigne (photo), ou encore le crayon piquant mais cathartique des caricaturistes de tous horizons qui essayent de désacraliser la peine par le rire, dans le but de la rendre plus supportable.
Alors oui, les sourires ne seront pas au rendez-vous et les larmes perleront peut-être, mais nous serons ensemble dans cette épreuve.
Lieu : Kurrawa Park, Broadbeach ? Gold Coast
Prix : 5$ l'entrée
Date : Dimanche 13 novembre 2016 ? à 10h00
Lien : http://www.bonjourfrenchfestival.com.au/paris-attacks-memorial

MP (lepetitjournal.com/brisbane), jeudi 3 novembre 2016.

N'oubliez pas de liker la page Facebook du petitjournal de Brisbane.

Publié le 10 novembre 2016, mis à jour le 10 novembre 2016

Flash infos