Brisbane

GOLF : Les bleues en Australie

Les joueuses de golf Françaises du LPGA Tour sont en Australie cette semaine, tout comme l’équipe masculine actuellement à Perth pour le compte de l’European Tour. Karine Icher, Perrine Delacour, Céline Herbin et Joanna Klatten seront au départ du tournoi d’Adélaide pour disputer l’ISPS Handa Women’s Australian Open

COUPE DAVIS : La France et l’Australie se qualifient pour les quarts de final

L'australien Jordan Thompson s’est qualifié pour les quarts de final en battant 4 à 1 le tchèque Jan Satral. Au prochain tour, l’Australie affrontera les Etats-Unis. La France elle aussi se propulse en quarts. La victoire du duo Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut 3 à 0 contre le Japon les mène directement au prochain tour face à l’équipe anglaise. La Serbie, l’Espagne et la Belgique sont elles aussi encore en course et se disputeront une place en demi-finale du 7 au 9 avril.

(lepetitjournal.com/brisbane) Lundi 6 février 2017

KWAK – Le nouveau billet australien de 5$ révolutionnaires oui, peut-être trop !

La Banque Nationale australienne a imprimé récemment quelques 170 millions des nouveaux billets de cinq dollars. Ils ont été mis en circulation au 1er septembre dernier et devaient rendre impossible la contrefaçon.

Sur ce point, il est vrai que le pari est réussi : images lenticulaires de sécurité et plastification rendent bel et bien la falsification bien plus difficile.

Mais des entreprises qui s’occupent des distributeurs automatiques ont eu la mauvaise surprise d’apprendre que leurs machines n’étaient pas adaptées aux nouveaux billets. Elles auraient du mal les lire et aurait tendance à les froisser… Sacré kwak ! A tel point que la mise à jour coûterait 30,000$ par machine.

Bien entendu pour la plupart des entreprises une simple mise à jour du logiciel a suffi. Mais cela ne fait pas les affaires de tout le monde : le prix de la révolution ?

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mercredi 5 octobre 2016.

CONCURRENCE – L’arrivée du géant Amazon en Australie va faire mal, très mal !

Hi-Tech, livres, DVD, chaussures… Le secteur de la distribution en Australie devrait se prendre une claque monumentale. La raison ? Amazon s’attaque au marché Oz.

En effet, si le géant de la vente en ligne pénètre le marché, il devrait générer entre 3,5 et 4 milliards de dollars de bénéfices. Les premiers touchés seraient les enseignes australiennes telles que « JB Hi-Fi » ou « Harvey Norman », avec des chutes respectives du chiffre d’affaire de l’ordre de 20%.

Alors il est vrai que ce concurrent est déjà en Australie, puisqu’il génère déjà entre 500 et 700 millions de dollars de bénéfice, cependant aucun entrepôt n’est à l’intérieur des frontières du pays. Mais cela devrait changer au cours des prochains mois…

Le géant américain, membre du redouté GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon), va mettre le pied sur l’île-continent et les enseignes vont devoir innover pour y résister, à moins que le gouvernement ne fasse le choix du protectionnisme.

Plus d'informations sur l'article du BrisbaneTimes.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 26 septembre 2016.

 

Brisbane

MANGUE AUSTRALIENNE - Vers la fin ?

La mangue marron, une variété importée d'Afrique du Sud en Australie, permettrait d'être cultivée neuf mois sur douze contrairement à la mangue…
Actualité Australie
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine