Brisbane

Un homme poignardé au cou par son colocataire

Un homme a été poignardé au cou avec une épée par son colocataire, c'est ce que pensent pour l'instant les forces de police. Le jeune homme âgé de 18 ans était dans un état critique après l'incident, tôt dans la journée de jeudi à Townsville. La police a trouvé l'homme avec des coups de couteau sur son cou. Il a été emmené à l'hôpital de Townsville où il est actuellement en chirurgie. L'homme poignardé par son camarade de chambre se bat maintenant pour sa vie.

Le sergent-détective Brenden Stevenson, de la CIB de Townsville, a déclaré que l'homme a été retrouvé dans la rue Cook, North Ward, par des témoins qui ont potentiellement sauvé la vie de l'homme : "Je dirais que sans leur aide, les choses auraient pu être fatales". Le sergent Stevenson a déclaré que la police avait été appelée vers 6 heures du matin suite à des rapports d'une perturbation dans une unité. "Nous avons reçu un appel à l'aide d'un homme qui a été poignardé dans le cou, nous croyons qu'une épée a été utilisée" ajoute-t-il, "nous croyons qu'il a été poignardé à l'intérieur de l'unité, il a ensuite quitté les lieux et est allé plus loin sur la route où il a appelé à l'aide et les voisins sont venus à lui".

Un autre homme de 18 ans, dont la police a déclaré être le colocataire de la victime, avait été placé en garde à vue et a aidé la police dans ses enquêtes, ainsi que les témoins qui ont trouvé l'homme blessé. La police a trouvé deux épées sur la scène de violence.

INONDATION A BRISBANE - La station de bus de Queen Street fermée à l'heure de pointe ce matin

Une canalisation d'eau serait à l'origine de l'inondation de la station de bus de Queen Street à Brisbane. Le temps des réparations et du nettoyage, la station est restée fermée ainsi que le centre commercial Myer.

UNE BRASSERIE PREND FEU À BRISBANE : l'incendie n'affectera pas la fourniture de la bière

Un incendie a éclaté mardi vers 17 heures dans une célèbre brasserie de bière à Brisbane. Heureusement, aucun blessé n'est déclaré et la bière continuera d'être approvisionnée dans le Queensland.

Plus de 40 pompiers ont été appelés en urgence à la brasserie de Milton Road mardi. Une fumée épaisse et noire s'est déclaré en vagues au dessus du bâtiment  un peu après 17 heures. Les routes autour de la brasserie ont été fermées pendant l'heure de pointe, en attendant que les équipages combattent les flammes. Le feu a causé un véritable cauchemar pour la circulation des automobilistes. Les piétons ont eux aussi été arrêtés interdits dans la zone d'incendie. La police a été appelée en renfort pour contrôler la circulation importante dans la rue voisine à Caxton Street.

Une heure après l'appel des pompiers, un porte-parole du QFES a déclaré que toutes les personnes dans le bâtiment étaient prises en charge et que l'incendie, qui avait éclaté dans la chaufferie, était maintenant sous contrôle. Un porte-parole de Lion, l'entreprise qui détient la marque de cette bière, a déclaré que malgré ce feu, il n'y aurait «aucune interruption à l'approvisionnement».

La marque a fait appel à un ingénieur électricien pour vérifier le problème et un inspecteur de l'incendie QFES devrait visiter la brasserie aujourd'hui.

POURSUITE A PETITE VITESSE - Un homme vole un camion dans le Queensland et est arrêté quelques instants plus tard

Un homme a volé ce matin un véhicule à l'Ouest de Brisbane, avant d'emmener la police dans une course poursuite à petite vitesse. Le conducteur du camion s'est finalement stoppé peu de temps après aux alentours de la base aérienne d'Amberley. 

La police confirme que l'homme âgé de 31 ans, a volé le camion d'une propriété sur la route de Warrego vers 5h30 ce matin. Les autorités l'ont ensuite traqué quand il conduisait vers Amberley, la chasse s'est faite à basse vitesse... Le camion a quitté la route un peu plus tard et s'est arrêté sur une aire juste à côté de Hanson Road, près de la base aérienne. La police a alors procédé à son arrestation.

(www.lepetitjournal.com/brisbane) mardi 21 février 2017

MOVIE WORLD - 20 personnes coincées dans une attraction

Photo Herry Lawford

Les pompiers du Queensland ont évacué vingt personnes qui étaient coincées sur un grand huit du parc d’attractions Movie World, sur la Gold Coast. Le manège est tombé en panne aux alentours de midi, laissant les passagers coincés pendant 1 h 40.

Les visiteurs se trouvaient sur le Arkham Asylum, des montagnes russes du parc très fréquenté à cette époque, et ont été secourus rapidement grâce à une échelle et une nacelle. Aucun d’entre eux n’a été blessé. D’après les pompiers, ils ont réagi avec légèreté mais ont eu chaud : avec une température de 34 °C, des bouteilles d’eau ont été fournies afin qu’ils restent hydratés. On ne sait pas encore ce qui a causé cette panne, et la direction du parc n’a pas donné de date à laquelle l’attraction pourrait rouvrir.

Nicolas Fleury, lepetitjournal.com/brisbane, mercredi 11 janvier 2017.

ACCIDENT – Troisième noyade en une semaine sur la Gold Coast

Un homme s’est noyé dans sa piscine sur la Gold Coast. C’est la deuxième fois en une semaine qu’un tel accident ce produit. Il y a peu deux jeunes filles subissaient un sort semblable, les sœurs Patricia et Taya Logan.

Les ambulanciers sont arrivés à son adresse de Bundall après avoir reçu un appel vers 16h. Ils ont tenté de le réanimer mais sans succès.

Les tragédies de succèdent et nos pensées accompagnent les familles et les amis des victimes.

MP (lepetitjournal.com/brisbane), lundi 7 novembre 2016.

ÉVÈNEMENT– Le Premier Symposium International de Surf aura lieu sur la Gold Coast

Bientôt à la question : « qu’elle est la capitale internationale du surf ? », on entendra une réponse sans équivoque : la Gold Coast ! Rien de surprenant quand la ville la plus importante se nomme Surfer Paradise me direz-vous.

Le Ministre de l’Environnement, le Docteur Steven Miles a déclaré que le gouvernement du Queensland donnait rendez-vous : « aux champions et aux amateurs du monde entier, aux universitaires, aux ingénieurs côtiers… » entre le 13 et le 17 mars pour le Premier Symposium International de Surf.

Le but est de sensibiliser à la discipline et à une pratique en toute sécurité qui respecte l’environnement. Vous aidez le surf ? Alors c’est définitivement l’endroit où aller.

Plus d’information sur le lien : http://www.southerngoldcoast.com.au/news/international-surfing-symposium-confirmed-for-2017

MP (lepetitjournal.com/brisbane), mercredi 2 novembre 2016.

Brisbane

Sea, Sex and Sun or CV, Job, and Interview

Si vous cherchez un emploi, rendez-vous ce mercredi à 16h ! Malgré le fait qu’il y ait des températures encore hautes le marché du travail connait lui un froid. Des sessions gratuites pour l’aide à l’emploi vous sont alors proposées par Go Study Australia. Go Study Australia ce sont d’anciens backpacker qui ont vécu l’aventure Australienne. Depuis 2006 ils mettent tout en oeuvre pour faciliter l’organisation des PVTistes. Que ce soit pour les…
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE - L'actu décalée: quelques infos insolites sur l'Australie

 La revue de presse de l’actu décalée est de retour pour un petit tour d’horizon des informations insolites australiennes qui ont marqué les médias francophones ces dernières semaines. Ce mois-ci les nouvelles se font rares, en cause, la période estivale dans l’hémisphère nord. Une période synonyme de vacances et de ralentissement de l’activité. Mais quand il s’agit de l’Australie, on trouve toujours quelques news incongrues à se mettre sous la « plume ». Au programme : « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? », Astérix et les Australiens, Marsupilamis hilares…. 
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine