Brisbane

Des chiens détecteurs de koalas ont reniflé Brisbane et ses alentours

Deux chiens professionnels certifiés dans la détection de koalas sont allés les renifler Brisbane et ses alentours. Cette enquête a prouvé que ces grimpeurs sont encore présents dans certains endroits de la ville.

Le conseil municipal de Brisbane avec l'aide des chiens Taz et Nutmeg, de la compagnie OWAD Environment, a lancé un recherche sur la distribution, la génétique et l'état de santé des koalas de Brisbane. Les chiens ont parcouru environ 330 kilomètres dans 12 zones géographiques de la municipalité pour tracer ces animaux. Le budget total de l’étude, actuellement toujours en cours, sera d'environ 130.000 dollars. Cette recherche fait partie du plan de 120 millions de dollars pour l'acquisition de terrains à Brisbane sur une période de quatre ans.

« Les chiens détecteurs ont été renifler douze zones géopgraphiques pour determiner si les koalas y vivaient encore. Cela nous aidera à nous informer considérablement en termes d’achats de terrain pour le plan du conseil » a déclaré Graham Quirk, le Maire de Brisbane. Le maitre-chien de Taz et Nutmeg, Olivia Woosnam de OWAD Environment, a expliqué que les résultats de la phase de terrain sont surprenants : des niveaux très élevés d'activité de koala ont été trouvé dans six zones. Cepdendant deux autres zones n'ont montré aucune preuve de leur présence. «Nous sommes très satisfaits de l'effort des chiennes, elle ont parcouru 330km en 23 jours dans douze domains du gouvernement local. Nous avons été très surpris par le niveau d'activité des koalas dans certaines parties de la ville » a-t-elle déclaré. « Nous avons envoyé des centaines d'échantillons de matière fécale a un laboratoire génétique; nous attendons maintenant impatiemment les résultats du laboratoire en termes de diversité génétique et aussi de maladies. À partir de là, nous espérons que beaucoup de choses pourront être réalisées et seront faites pour assurer la viabilité à long terme des koalas à Brisbane et espérons-le, dans le sud-est du Queensland ».

 

Mme Woosnam a confié que c'était la première fois que le conseil faisait une étude de cette envergure, donc qu’il n'y avait aucune estimation disponible en terme du nombre de koalas présents dans la ville. « Mais si vous regardez les travaux antérieurs d'autres experts au cours des dernières années ou décennies, il semble y avoir une tendance à la baisse indéniable ». Cr Quirk a déclaré que les informations tirées de ces résultats aideraient le conseil à déterminer où étaient les meilleures zones pour dépenser le budget quant aux futures acquisitions de terrains. « Ceci informera sur le potentiel à relocaliser des koalas dans certains domaines, mais surtout à court terme, il s'agit de savoir où dépensons-nous le budget prévu ». Cr Quirk ajoute: « Nous voulons nous assurer que nous pouvons obtenir ces terres le plus tôt possible en mettant l'accent sur les zones ou vivent les populations de koalas ».

 
Brisbane
Actualité Australie

REVUE DE PRESSE – Animaux et compagnie en Australie

Sujet de prédilection des médias lorsqu’il s’agit de l’Australie : la faune! Plus c’est dangereux plus les lecteurs sont attirés. Qui n’a pas enjolivé ses rencontres avec la faune locale pour se faire passer pour un véritable Crocodile Dundee auprès de sa famille et de ses amis restés "au pays" ? Votre édition lepetitjournal.com vous a fait une petite sélection de la revue de presse francophone sur le sujet!
Une internationale

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Htoo Htoo : profession de foi

Tu as essayé d'apprendre le birman? Moi aussi. Cela t’a rendu chèvre? Moi aussi. Pour ceux d’entre vous qui essayent toujours, ne bougez…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine