Brisbane

L'équivalent d'un mois de pluie pourrait tomber la semaine prochaine

 

L'équivalent d'un mois de pluie va tomber sur la côte Est de l'Australie selon le bureau météorologique.

Le bureau météorologique a mis l'Etat du Queensland en état d'alerte certaines zones notamment entre Cairns et Gladstone. Cette vigilance concerne également Townsville, Mackay et Rockhampton. Les précipitations pourront atteindre jusqu'à cinq fois plus qu'un mois de Mai habituel. En effet, près de ces villes, il pourrait tomber jusqu'à 150mm de pluie alors que la moyenne des précipitations pour le mois de Mai dans cette région est de seulement 32mm.

Les prévisions météorologiques annoncent que les fortes précipitations atteindront probablement le nord du Queensland mardi 23 Mai. Il est donc fort probable que des rivières débordent de leur lit car le niveau de l'eau n'est pas encore redescendu à la normale partout après le passage du cyclone. Des innondations sont aussi attendues en particulier dans les zones encore fortement humides. Cependant Richard Wardle, le gérant du service météorologique, rassure en disant que cette perturbation sera moins forte que lors du passage du cyclone Debbie.

Pour Brisbane, la pluie va arriver en fin de semaine et les températures vont commencer à diminuer à partir de vendredi.

CT – (brisbane@lepetitjournal.com) – Mercredi 17 Mai 2017

 
Brisbane

Des cours de danse gratuits à South bank!

Ce 24 juillet, à partir de 17H30, il est possible d'apprendre à danser à South bank. Hip Hop, Swing,Danse grecque ... Chaque classe est conçue pour s'adapter à tous les âges, types de conditionnement physique et niveaux d'expérience. Les cours se déroulent à South Bank Piazza les mardis, mardis, mercredis et jeudis jusqu'au 17 août 2017. Pour participer, il suffit de sortir avec des amis ou seul, car les partenaires de danse et les réservations…

Mardi matin : Radin !

Financer, régler, payer Casa toujours pimpante Aujourd’hui on vous propose de découvrir des activités gratuites rayonnantes ! Le Petit Journal de…
Actualité Australie

ÉVÈNEMENT - Charles Aznavour de retour en Australie après plus de 40 ans d'absence !

La scène, c’est sa vie ! Alors, pourquoi s’en passerait-il ?D’autant qu’il n'était pas revenu en Australie depuis 40 ans et qu'il y a encore un public que Charles Aznavour ne connait pas : celui de la Nouvelle-Calédonie !La légende de la chanson française est attendue à Perth le 1er octobre sur la scène du HBF Stadium et le 11 octobre à l’Arène du Sud (Nouvelle-Calédonie), Charles Aznavour, a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouméa, qui ont la joie de vous proposer cette interview croisée.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine