Brisbane

QUEENSLAND SECURITE - Des caméras recommandées pour les Uber

Selon la nouvelle législation du Parlement au Queensland, les conducteurs d'Uber pourront être forcés d'installer des caméras de sécurité. Avec cette dernière règle, s’ajoute une foule de modifications légales pour les réservations de ces voitures. 

Un grand nombre d’amendements concernant la reservation des Uber sont proposés dans la nouvelle législation. Ils ont même été recommandés avant que le projet de loi ne soit vraiment adopté. Un comité parlementaire d'Etat a déclaré que la législation sur les transports personnalisés devrait être acceptée par les députés, mais avec 16 recommandations. La série de changements juridiques comprend un registre de conducteurs interdits, de règles qui empêchent les conducteurs d'Uber de doubler leurs quarts de travail, ainsi qu’une sérieuse analyse quant à la nécessité d'une caméra de sécurité à bord.

Le chef de la direction du Conseil des taxis, Benjamin Wash, a néanmoins déclaré que l'on ne faisait pas assez pour renforcer les règlements. « Le rapport est loin de ce que nous prévoyons: la législation proposée par le gouvernement ne fait vraiment rien pour protéger les consommateurs, protéger les conducteurs ou les propriétaires (…). Nous demandons au gouvernement de s'asseoir avec nous et d'avoir une discussion significative sur le sujet ». 

Les caméras de sécurité nécessaires pour certains

Dans son rapport, le président du comité Shane King, a déclaré que tout le monde n'était pas en accord sur l’exigence des caméras de sécurité pour ces taxis. L'examen a donc exigé que la sécurité des conducteurs et des passagers dans ces véhicules soit revue au bout de 18 mois. Si cela montre qu'il existe un « profil à risque plus élevé dans les véhicules sans caméras », le ministre envisage sérieusement d’introduire des caméras de sécurité dans chaque véhicule de transport personnalisé. M.Lobwein a confié que les caméras de sécurité dans toutes les voitures étaient une nécessité évidente : « Comment pouvons nous arriver à cette étape et continuer à débattre alors que nous avons besoin de caméras de sécurité...».

Le porte-parole du RACQ, Paul Turner, a déclaré qu'il se réjouissait des mesures visant à empêcher les conducteurs de doubler pendant leurs voyages. Cependant, il est pour l'annulation d’un registre pour les voitures considérées dangereuses et les conducteurs licenciés. M.Turner confie que certains des amendements proposés étaient cependant positifs, comme l'installation de caméras de sécurité dans les voitures privées et l'introduction de frais annuels pour les opérateurs. « Nous voulons que les taxis et les voyages partagés soient flexibles et sûrs, mais aussi moins chers pour les banlieusards » a-t-il ajouté.

 
Brisbane
Actualité Australie

TOP 3 – Vous avez élu les plus beaux endroits de Perth !

Ce mois-ci nous vous avons demandé de choisir les plus beaux endroits de Perth. Parmi une sélection de 10 lieux emblématiques de la capitale de Western Australia vous avez voté pour vos favoris ! Nous vous invitons à découvrir le Top 3 ci-dessous :
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine