Brisbane

BRISBANE ACTU - Cinq personnes accusées de cruauté envers les animaux après s’être filmés entrain de tuer un wallaby

Cinq personnes ont été accusées de cruauté envers les animaux dans Nord du Queensland après qu'un film de Wallaby étant battu à mort est été diffusé l'année dernière. 

 

 

La police a reçu une plainte en novembre 2016, contre une video montrant l’agression d’un wallaby, un homme le frappe alors qu'un autre enregistre la scène dans Charters Towers. L'animal est mort à cause des ses blessures. 

Suite à une enquête approfondie et à des recherches sur les résidences de Townsville, la police a accusé trois hommes âgés de 17, 19 et 17 ans, ainsi que deux mineurs, avec un total de 48 infractions, dont 12 chefs d’accusation pour cruauté envers les animaux. Les hommes devraient comparaître devant la Cour des magistrats de Townsville jeudi.

Le porte-parole de RSPCA, Michael Beatty, a décrit le meurtre comme une « attaque totalement préméditée contre un animal indigène indigène. C’est encourageant que la police les ait poursuivi et n’ait pas pris le film à la légère » a-t-il ajouté. M.Beatty a également déclaré qu'il y avait des cas documentés où la cruauté envers les animaux était un précurseur de la violence contre les humains. Il a mentionné le cas de Hunter Lawrence Jonasen, 18 ans, qui a brutalement torturé un opossome le jour de Noël en 2015 et a publié une vidéo de sa souffrance sur Snapchat. Quelques mois plus tard, M.Jonasen a comparu devant la Cour des magistrats de Holland Park après avoir frappé un inconnu en face d'une discothèque.

Le magistrat Sheryl Cornack a expliqué selon des études montrent que les jeunes hommes qui étaient cruels envers les animaux ont ensuite agressé d'autres personnes et ont décrit M.Jonasen comme un « grave danger pour la communauté ».

 
Brisbane

Les Bons Plans du Weekend (21-23 Juillet)

Comme tous les vendredi, on se pose toujours la même question existentielle : “On fait quoi ce weekend?” Pas de panique, Le Petit Journal t’as déniché tous les bons plans : apéros, fêtes, festivals, expos… Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. Vendredi 21 juillet : Du vin, du fromage et des fruits de mer au Food & Wine Festival, ça vous tente? ça dure tout le weekend, et c'est 25$ l'entrée. Il y a des masterclasses, des ateliers…

Encore un festival de vin?

Plus de vin. Toujours plus. Parce qu’on ne s’en lasse jamais – et que ça nous manque trop – un nouveau festival de vin et de nourriture ouvre ses…

Ma (nouvelle) vie sans médicaments

J-1 : Départ en Australie. Rendez-vous chez l’acupuncteur et chez le médecin, "Histoire de". Encouragements et prise de vitamines pour l’un,…

L'Etudiante et Mr Henri au Théâtre !

Vendredi et samedi soir, c’est la der des der : L’Etudiante et Mr Henri se joue sur les planches du Queensland Multicultural Centre. Pour ceux qui…
Actualité Australie

LITTÉRATURE - L'Australie vue à travers les livres

L'Australie, sa grandeur, sa faune, son bush, ses étendues désertiques, ses plages... Vous l'aurez compris il est impossible d'exprimer toute la diversité des paysages australiens en une phrase. Cette île dont la superficie serait égale à 14 fois celle de la France métropolitaine, regorge de richesses que seule la littérature peut parvenir à mettre en mots. Au fil des pages, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir l'Australie à travers quatre ouvrages aux styles variés. 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine