Brisbane

Jetstar fait facturer le vol des enfants de moins de deux ans

 

La compagnie aérienne Jetstar a commencé depuis lundi à faire facturer le trajet des enfants de moins de deux ans pour les vols nationaux et internationaux afin de rester compétitive face à son concurrent Tigerair.

$30 est le montant que doivent dorénavant ajouter les passagers s'ils souhaitent voyager avec leur bébé de moins de deux ans sur les genoux pour des trajets nationaux. Cela s'élève à $50 pour les vols internationaux. Cette nouvelle facturation du trajet est entrée en vigueur lundi dernier. Dans ce prix est aussi pris en compte le transport de quatre accessoires nécessaires à l'enfant comme une poussette, un landau ou une chaise haute.

Cette réforme chez Jetstar s'explique par la compétitivité qui existe entre les deux compagnies aérienne low-cost d'Australie. En effet la porte-parole de Jetstar explique que facturer le trajet des plus petits enfants va permettre à l'entreprise de rester compétitive face à leur concurrent Tigerair. « Nous sommes conscient que les frais supplémentaires et les facturations sont mal vu par nos clients, mais cela leur permet de choisir avec quelle compagnie ils souhaitent réellement voyager et de ne payer que pour ce dont ils ont besoin. Cela nous aide à leur offrir les prix les plus bas tous les jours ».

A ce jours d'autres compagnies comme Qantas, Virgin Australia et Air New Zaland facturent aussi le trajet des bébés pour les vols internationaux mais pas pour les vols internes.

 

CT – (lepetitjournal.com/Brisbane) – Mardi 16 Mai 2017

 
Brisbane

Les Bons Plans du Weekend (21-23 Juillet)

Comme tous les vendredi, on se pose toujours la même question existentielle : “On fait quoi ce weekend?” Pas de panique, Le Petit Journal t’as déniché tous les bons plans : apéros, fêtes, festivals, expos… Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. Vendredi 21 juillet : Du vin, du fromage et des fruits de mer au Food & Wine Festival, ça vous tente? ça dure tout le weekend, et c'est 25$ l'entrée. Il y a des masterclasses, des ateliers…

Encore un festival de vin?

Plus de vin. Toujours plus. Parce qu’on ne s’en lasse jamais – et que ça nous manque trop – un nouveau festival de vin et de nourriture ouvre ses…

Ma (nouvelle) vie sans médicaments

J-1 : Départ en Australie. Rendez-vous chez l’acupuncteur et chez le médecin, "Histoire de". Encouragements et prise de vitamines pour l’un,…

L'Etudiante et Mr Henri au Théâtre !

Vendredi et samedi soir, c’est la der des der : L’Etudiante et Mr Henri se joue sur les planches du Queensland Multicultural Centre. Pour ceux qui…
Actualité Australie

LITTÉRATURE - L'Australie vue à travers les livres

L'Australie, sa grandeur, sa faune, son bush, ses étendues désertiques, ses plages... Vous l'aurez compris il est impossible d'exprimer toute la diversité des paysages australiens en une phrase. Cette île dont la superficie serait égale à 14 fois celle de la France métropolitaine, regorge de richesses que seule la littérature peut parvenir à mettre en mots. Au fil des pages, nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir l'Australie à travers quatre ouvrages aux styles variés. 
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine