Le projet de loi de finances rectificative pour 2012 sera examiné à partir du 24 juillet au Sénat. Actuellement, ce sont les députés qui examinent les différentes mesures, les débats pouvant durer jusqu'à vendredi soir. Le projet prévoit notamment 7 milliards d'euros de hausses d'impôt et 1,5 milliard de gel des dépenses. Parmi les mesures contenues dans le projet de loi, la "suppression de la prise en charge sans condition de revenus des frais de scolarité des enfants français scolarisés dans un établissement d’enseignement français à l’étranger" ainsi que l'"assujettissement des revenus immobiliers des non‐résidents aux prélèvements sociaux", deux mesures visant les Français installés à l'étranger et qui ont fait coulé beaucoup d'encre ces derniers jours.

Luc Allain (www.lepetitjournal.com) jeudi 19 juillet 2012

 
Une internationale
Votez pour le Prix du Public
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Actionnariat Managers : un casse-tête pour les expatriés

Toute personne ayant vécu dans plusieurs pays connaît les complexités inhérentes à la mobilité internationale sur le plan fiscal, patrimonial comme sur le plan administratif. Pour les salariés bénéficiaires de plans de stock-options ou actions gratuites, cette situation peut vite se transformer en véritable casse-tête, tant les facteurs de complexité sont multiples.
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine
En direct de nos éditions locales