Bogota

Sexualité – Qui des colombiens ou des français sont les plus épanouis ?

Un site de divertissement pour adultes a récemment publié une étude classant 100 grandes villes selon leur rapport à la sexualité. Sommes-nous mieux lotis en France ou en Colombie ? Enfin une comparaison tangible de la sexualité entre ces deux pays !

TEMOIGNAGE - Le quotidien dans un camp des FARC

« Française volontaire sur un projet d’agriculture durable dans la région du Putumayo, j’ai découvert le quotidien des guérilleros dans un camp provisoire de FARC établit à quelques dizaines de kilomètres de là, grâce notamment à des colombiens bénévoles pour une ONG qui travaille dans le camp militaire. En pleine la phase de démobilisation de la guérilla, les 7.000 combattants FARC sont regroupés dans 26 camps à travers le pays, dans l’attente que soit effectuée la remise finale de leur arsenal militaire à l’ONU, et que les guérilleros puissent progressivement revenir à la vie civile. 

TEMOIGNAGE - A la rencontre des guérilleros

« Partie à la découverte de la Colombie amazonienne, j’ai eu la chance de partager le quotidien des guérilleros FARC pendant quelques jours fin avril 2017. Après plus de 52 ans de conflit armé, les accords de paix sont porteurs d’espoir tant pour les combattants FARC que pour la société civile colombienne. Mais la mise en place de ces accords n’en constitueront pas moins un défi important à relever pour les années à venir.»

“LENGUAJE UNIVERSAL” ou la reconversion musicale du Colombien Juan Carlos Coronel

Le 25 Mai dernier, Lepetitjournal.com.bogota a assisté au lancement du nouvel album “Lenguaje Universal” de l’artiste Juan Carlos Coronel. Ce chanteur connu pour ses titres tropicaux nous surprend par son interprétation osée de grands artistes nord-américains comme Frank Sinatra, Tony Bennett et Sammy Davis Jr. Ce chanteur colombien interprète en espagnol des titres comme « Strangers in the Night », popularisée par Frank Sinatra en 1966, et « A Kiss To Build A Dream On », interprété par Louis Armstrong en 1935. 

CULTURE - Jamais sans ma mochila !

Avez-vous cédé à la tentation de la mochila ? La vôtre est-elle plutôt colorée ou sobre ? Coton, laine ou sisal ? Chez les Wayúu, elle est appelée « susu » qui veut dire « marche avec soi ». La vôtre vous suit-elle aussi partout ? La Mochila, plus qu’un simple sac, est devenu l’un des symboles de la Colombie. Vous la trouverez dans la rue comme dans les magasins les plus huppés. Véritable accessoire ethno-chic, elle n’en reste pas moins chargée de traditions des communautés indigènes.

CULTURE - L’Eldorado colombien : du rite au mythe

C’est un rituel indigène qui a donné naissance au mythe de l’Eldorado. Une légende supposant promettre richesse à quiconque trouverait la source d’un trésor caché ne peut qu’attiser les convoitises et menant les aventuriers aux expéditions et tentatives les plus folles ! 

CULTURE - La Maria Mulata, un oiseau dans le vent !

« La maria mulata, celle qui nous a vu naître, celle qui nous a donné son chant et sa joie, à elle, nous lui devons l’enthousiasme ». Voilà comment l’artiste carthaginoise Yoli Arrazola nous présente ses sculptures représentant la maria mulata. Ce volatile a inspiré plus d’un artiste, comme Enerique Grau qui s’est passionné pour ce bel oiseau noir aux reflets métalliques bleus et violets. 

A la Une à Bogota

ENTREPRENARIAT – Metkalü

Depuis fin 2015, la boutique Metkalü - épicerie éthique du quartier Chapinero Alto - fait le bonheur des habitants de ce quartier. La diversité de…

La communauté colombienne en France

Les Colombiens n’ont pas tous la peau mate ou les yeux foncés. Ils sont métissés, certes, mais certains sont blonds, d’autres noirs. Il est estimé à…
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine