Bogota

INSCRIPTION CONSULAIRE - une démarche utile et recommandée

Il est important pour les services français de connaître la communauté française, notamment en cas de catastrophes naturelles comme un séisme afin de pouvoir répondre rapidement aux familles et de pouvoir envisager une aide adéquate. Grâce à l’inscription au Registre des français établis hors de France, les services consulaires peuvent vous communiquer des informations (échéances électorales, sécurité, événements) et contacter vos proches en cas d’urgence. 

L'inscription au Registre des français établis hors de France facilite l’accomplissement de certaines formalités :

     - Demande de documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité)
     Demande de bourse pour vos enfants scolarisés dans un établissement français en Europe ou hors Europe
     Inscription sur la liste électorale consulaire
     Recensement
     Réduction des tarifs des légalisations et copies conformes

L'inscription au Registre des français établis hors de France est très facile et ne néccessite pas un déplacement obligatoire au consulat :

En ligne : Il suffit de vous connecter au Registre des français à l’étranger et de scanner, pour vous même et vos enfants mineurs, les documents suivants :

 Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans
 Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire
 Photo d’identité




Photo : Ambassade de France à Bogota


Dès que l’inscription sera validée, l’attestation d’inscription ainsi que la carte d’inscription consulaire seront enregistrées dans le porte-documents service-public.fr et pourront être imprimées chaque fois que vous en aurez besoin.

Sur Place : L’inscription peut également se faire sur place, en se présentant au consulat ou à l’ambassade avec les documents suivants :

     Carte d’identité ou passeport français en cours de validité ou périmé depuis moins de deux ans
     Justificatif de résidence dans la circonscription consulaire
     Photo d’identité

Martine FESTAUD, Consul-adjoint, chef de chancellerie, Ambassade de France en Colombie,  www.lepetitjournal.com/bogotavendredi 28 avril 2017

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook
Page Twitter

 
A la Une à Bogota
Une internationale
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine