Bogota

Accident à Guatape - bilan de 9 morts

Ce qui était malheureusement redouté est confirmé : le nombre de victimes ayant perdu la vie lors du naufrage du bateau "El Almirante" le dimanche 25 juin dernier à Guatape est de neuf. La découverte des corps des deux femmes disparues s'est opérée entre hier et aujourd'hui, notament grâce à la mobilisation - pendant plus de 90 heures - des équipes de pompiers, de plongeurs de l'Armée Nationale et du personnel de l'Unité Nationale de Gestion des Risques (UNGRD).

Dans l'après-midi d'hier, mercredi 28 juin, fut retrouvé le corps d'une des disparues, Aura Estella Barragán, 69 ans, originaire de Facatativá, Cundinamarca. C'est à l'aube de cette matinée de jeudi 29 juin qu'un autre corps a été retrouvé. Selon les caractéristiques décrites par la famille, il s'agirait bien de la seconde femme reportée disparue, Erika Quinchía, 35 ans. Le corps a été retrouvé à 4h20 à 120 mètres environ de la rive. 

L'Unité Nationale de Gestion des Risques (UNGRD) a indiqué que "le corps est pour le moment en possession de la Police Judiciaire afin de procéder au processus d'identification, avant de le confier à sa famille". 

Delphine Thébaud, www.lepetitjournal.com/bogota, jeudi 29 juin 2017 

Inscription gratuite à notre Newsletter 
Page Facebook

Page Twitter
Expat Guide Bogota

 

 
A la Une à Bogota

Bogotá à vélo – le projet de l’Avenue Quinto Centenario avance

L’Avenue Quinto Centenario, une autoroute pour vélos, va bientôt devenir une réalité pour le plus grand bonheur des habitants de Bogotá. Traversant la capitale du nord au sud, ce projet municipal vient d’être officialisé par la signature d’un accord entre plusieurs entités. 

La communauté colombienne en France

Les Colombiens n’ont pas tous la peau mate ou les yeux foncés. Ils sont métissés, certes, mais certains sont blonds, d’autres noirs. Il est estimé à…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct des Amériques
Toronto - Actualité

IMMIGRATION – L’ADN du Canada

Le Canada attire, intrigue, stimule les Français. Le projet de s’expatrier dans ce vaste pays pour une durée plus ou moins conséquente fait…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine